290 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Chute Taux de Rebond

Novice ✭

Bonjour,

Le taux de rebond de mon site www.gsdi.fr a brutalement chuté il y a trois semaines.

J'ai désinstallé Google Tag Manager que je venais de connecter, ayant vu qu'une mauvaise configuration de l'outil pouvait causer ce problème. Mais cela ne change rien.

Il ne semble pas non plus que deux codes de suivi soient en place sur mon site car un seul est référencé dans le champ Wordpress prévu à cet effet.

J'ai également arrêté des suivis personnalisés d'audiences récemment mis en place, mais il semble que rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider à corriger ce problème ?

Cordialement,

Clélia

Réponses des expertsverified_user

Chute Taux de Rebond

Top Contributeur

Vous avez Google Tag Manager ET Google Analytics installé sur le site.

Idéalement, vous devriez gérer Google Analytics directement via Google Tag Manager et enlever le code Google Analytics du site (via l'admin Wordpress et/ou du thème)

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Chute Taux de Rebond

Novice ✭

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai toutefois un peu de mal à comprendre car Google Tag Manager a été désactivé. Comment est-ce possible qu'il interfère toujours ?

Comment faire alors pour que ce soit Tag Manager qui prenne le relais sur toutes les pages du site comme c'est le cas actuellement avec Wordpress ? Suffit-il de réactiver Tag Manager en y insérant le code de suivi tout en retirant ce même code de Wordpress ?

Cela ne va-t-il pas faire perdre toutes les données sur Analytics ?

Chute Taux de Rebond

Top Contributeur

Non, vous avez juste besoin de retirer le plugin Wordpress pour Google Analytics.

Ensuite, dans Google Tag Manager, assurez vous que vous avez une balise de page vue Google Analytics déclenchée sur chaque page et publiez votre conteneur Google Tag Manager.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)