286 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Changement de domaine : continue d'écouter l'ancien

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous Smiley heureux

Je suis très embêté ... Le contenu que j'ai développé a été publié chez le client, sur un autre domaine. J'ai donc modifié le nom de domaine dans les paramètres de la propriété et les paramètres de la vue. Mais Analytics continue d'écouter mon nom de domaine à moi, et pas celui du client. Alors que mon nom de domaine n'apparaît plus nulle part dans la propriété.

Je précise que n'ai plus accès au contenu : il a été intégré au site du client. Je ne peux donc pas créer une nouvelle propriété et intégrer le nouveau code de suivi à l'intérieur de la page. Je suis obligé de garder l'ancien code de suivi.

Vous avez une idée de ce qui se passe ?
Un immense merci d'avance pour votre aide,
Nicolas

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

En fait les paramètres définis dans la vue importent peu tant que le numéro de code de suivi reste le meme.

En regardant dans Audience > Technologie > Réseau et Nom d'hôte, on devrait voir apparaitre le site du client

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭ ✭

Un grand grand merci pour cette réponse très rapide.
Effectivement, je vois apparaître le domaine du client.
C'est très rassurant.
(je vois aussi apparaître des noms de medias américains, ce qui est plus étonnant ...)
(CNN, USA Today, etc) ...

Si je comprends bien, Analytics n'a plus besoin qu'on lui précise le domaine à surveiller ?
Il effectue une sorte d'écoute globale du web ?
Peu importe que le Javascript sorte du domaine qui est précisé dans la propriété, il est pris en compte dans les stats ?