300 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Balise Global site et GTM

Novice ✭

Bonjour,

Je me pose une question dont la réponse doit être évidente je présume..

Lorsque je souhaite ajouter la nouvelle balise de suivi GA, il me suffit, lorsque je passe par GTM, de créer une balise GA ? Celle-ci intègre-t-elle la logique de la nouvelle balise ?

Thx d'avance Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Jerémy,

en fait, utiliser GA via GTM assurera toujours de bénéficier de toutes les dernières fonctionnalités de GA, il vaut mieux priviliégier cette approche, ce que je décris ici dans ce guide de sélection de version de code de suivi Google Analytics (en anglais)

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

Bonjour Julien,

Merci pour la réponse Smiley clignant de l'œil

Je me pose la question car Google semble dire que ce n'est pas la méthode "parfaitement recommandée" mais qu'elle envoie les mêmes valeurs, donc qu'on peut continuer quand même à l'utiliser (si j'ai bien compris le paragraphe ci-dessous, il est vrai, surtout associé au remarketing adwords) :

Note that gtag.js is not intended to replace nor be used within Google Tag Manager. If Google Tag Manager is already implemented on your website, we recommend that you continue using the built-in tag templates for AdWords remarketing and conversion tracking, as well as the conversion linker tag, which will provide the same tracking accuracy.

https://developers.google.com/adwords-remarketing-tag/

Thx Smiley heureux

Top Contributeur

Je reste sur ma reco: GTM satisfera 95%+ de vos besoins sur les court et long termes

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

Merci Smiley clignant de l'œil

C'est ce que je vais faire, il s'agit quand même d'un produit officiel Google, je n'ai pas de doute tant qu'il ne communique pas pour envoyer un warning Smiley heureux

Bonne journée à vous,