187 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Aucune donnée vue User ID activé

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

J'ai implémenté le paramètre User ID dans le code de suivi de mon site mais aucune donnée ne remonte dans la Vue "User-ID" créé pour fonctionnalité.

Pourtant, le User ID est bien activé dans mon compte, les règles ont bien été acceptées et le paramètre semble correctement intégré dans le code de suivi (cf capture d'écran ci-dessous).

capture écran code de suivi user id.png

Comment faire pour que les données remontent ? y a-t-il une autre procédure à respecter ?

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet francois b
octobre

Étoiles Montantes

Bonjour,

Les lignes de setting doivent être placées après la création du tracker (create) et avant l'envoi des données (send).

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Étudiant ✭

Je me permets de relancer ce sujet pour lequel je n'ai pas eu de réponses. La vue créée pour cette fonctionnalité ne remonte toujours pas de données (aucune session). Est-ce que quelqu'un aurait une piste que je pourrais tester pour débloquer cette situation ?

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet francois b
octobre

Étoiles Montantes

Bonjour,

Les lignes de setting doivent être placées après la création du tracker (create) et avant l'envoi des données (send).

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Étudiant ✭

Bonjour Mehdi et merci pour votre réponse, je vais tester cette modification du code de suivi.

Étudiant ✭ ✭

Hello,

Mauvaise syntaxe. Voici la bonne :

ga('set', '&uid', '50277');

Étudiant ✭

Merci à vous, il s'agissait bien d'un mauvais emplacement des lignes de setting. Les données remontent bien désormais.