393 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Anomalie code de suivi manquant inexpliquée

Novice ✭

Bonjour,

J'ai les deux messages suivants sur mon profil  google analytics :

1 - Code de suivi manquant
La page xxx de la propriété xxx ne contient pas de code de suivi valide.

2 - Code de suivi manquant
L'URL de destination xxx n'est pas balisée avec un code de suivi valide.

Mon webmaster a tout vérifié mais il ne comprend pas d'où vient le problème. Il a installé le module google analytics sur prestashop comme il le fait habituellement sur ses développements. Il a également fait les tests proposés par google analytics.
On serait tenté de se dire que c'est une fausse alerte, mais le souci c'est qu'en réalisant des campagnes adwords ou facebook pour générer du trafic, on a constaté une différence énorme (de l'ordre de 5 à 10 fois moins) entre les clics facturés et le trafic enregistré sur le site par google analytics, il y a donc bien un problème.

Auriez-vous svp des pistes à nous donner ?

merci de votre aide
Réponses des expertsverified_user

Re : Anomalie code de suivi manquant inexpliquée

Top Contributeur
Bonjour,

Voici un peu de lecture pour votre webmaster : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/forums/searchpage/tab/message?q=prestashop

Bien à vous,

Novice ✭
Dans notre cas des data remontent, le temps réel fonctionne. Nous avons cependant deux messages d erreur de GA relatifs au code de suivi. Messages qui ne m'inquieterait pas si je ne relevais pas des incohérences lourdes entre les clics comptabilisés et les visites. D'ailleurs GA précise dans le détail d'un des messages d'erreur que l'incoherence clic/visite est la conséquence du code de suivi manquant.

Merci

Top Contributeur
Bonsoir,

Pouvez-vous nous donner l'URL de votre site ?

Merci.

Novice ✭
Www.effetsmesures.fr

Merci de votre aide

Top Contributeur
Bonsoir,

à première vue tout est OK.

La page xxx de la propriété xxx ne contient pas de code de suivi valide.
L'URL de destination xxx n'est pas balisée avec un code de suivi valide.

où voyez vous ces deux points ?
Vous pouvez nous donner les pages concernées ?

Merci.

Novice ✭
Bonjour,

voici le détail de l'anomalie 1 :
Aucun code de suivi valide n'a été trouvé pour l'URL par défaut http://www.effetsmesures.fr de la propriété www.effetsmesures.fr. Veuillez vérifier que les balises de vos pages comportent une version compatible du code de suivi.

voici le détail de l'anomalie 2 :
L'URL de destination de l'annonce http://www.effetsmesures.fr/fr/ du compte AdWords Effets Mesurés SAS:6598802743 a enregistré un nombre important de clics, mais un nombre de sessions correspondantes plus faible que prévu, car les balises de la page ne comportent pas de version compatible du code de suivi Google Analytics.

Si vos pages n'intègrent pas de version compatible du code de suivi Google Analytics, le système n'est pas en mesure de collecter les données sur celles-ci.

Pour trouver le code de suivi adéquat pour votre propriété, sur la page "Admin" de Google Analytics, dans la colonne "Propriété", cliquez sur "Informations de suivi", puis sur "Code de suivi".

Les deux anomalies sont visibles dès que je suis connectée sur mon compte GA. Il y a même un popup qui m'indique ==>Vous avez 2 problèmes de priorité élevée, y compris Code de suivi manquant.

merci

Top Contributeur
Bonjour Prunelle,

Avez vous créé un filtre dans votre vue ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
Vous remontez aussi un hit "timing" : outre un possible filtre, avez-vous configuré certains éléments particulier dans GA (ce hit par exemple) ?

Bien à vous,

Novice ✭
Bonjour Jerome,

non, aucun filtre à ma connaissance.

merci