210 Membres en ligne
Apprenez à installer Google Analytics sur votre site, à vérifier la bonne collecte des données et à configurer les options les plus courantes dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Accès à des données Google analytics malgré mauvais ID de suivi

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un dilemme:

J'ai voulu configurer Google Analytics pour mon site internet mais, au moment ou j'ai voulu créer le compte, celui-ci m'a indiqué qu'un utilisateur était déjà affilier au une adresse mail.

En fait, j'ai su par la suite qu'il s'agissait de mon webmaster qui me loue le site (que je voulais d'ailleurs contacter par la suite  afin qu'il intègre les balises avec le code de suivi attribué dans les pages du site).

Et, bizarrement, j'arrive à recueillir tout de même des données très complètes alors que mon webmaster refuse de me donner accès à celles-ci.

2 questions :

1/ Comment est-ce possible? Ne devrais-je pas avoir aucune donnée???

2/ Mon webmaster peut-il (juridiquement j'entend...) refuser ma demande d'accès sachant qu'il n'y a rien de stipuler dans mon contrat?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Novice ✭

Bonjour @David A,

Quel type de donnée avez-vous ?

Pour le webmaster, il a le droit de faire ce qu'il veut avec son site, sauf si je me trompe. Quel est votre rôle à vous ?

Novice ✭

Bonjour,

J'avais bien cru comprendre que je n'était pas propriétaire du site mais je souhaitais tout de même pouvoir analyser les performances.

Concernant les données j'en ai beaucoup dont la grande majorité sont des visites émanant de "spambots" connus. Par contre pas d'affichage en temps réel (y compris quand je suis sur le site).

Mon but est double: vérifier que mon webmaster respecte ses engagements sur l'obligation de moyens mis en oeuvre et, de ce fait, applique bien les filtres pour supprimer ces fameux spambots qui biaisent le nombre de visites.

Et, si tel n'est pas le cas, j'estimerai qu'il a faillit volontairement à ses obligations de résultats car il est stipulé dans le contrat 256 visites par mois minimum. Facile à tenir quand 95% sont des visites virtuelles consenties...

D'ailleurs, sur ce sujet, après un premier refus et à force de ténacité, mon webmaster a intégrer mon code ID en plus du sien dans les pages du site.

Je peux désormais voir l'audience en temps réel et j'ai accès à la webconsole.

J'ai plusieurs questions qui trottent dans ma tête:

1/ Peut-on afficher tout de même des résultats d'un site sur google Analytics sans avoir le bon code intégré dans les pages???

personnellement j'en ai. Et même beaucoup...

Pour info j'ai fais le même test en créant une nouvelle propriété avec un autre site auquel Google Analytics m'a attribué un nouveau code de suivi et aucunes données affichées...

2/ Du fait d'avoir désormais accès aux données grâce à l'intégration de mon code de suivi par mon webmaster; les données antérieures que j'avais déjà sont-elles toujours valables???

Merci beaucoup pour votre investissement.