180 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant Google Tag Manager
Guidez moi
star_border
Répondre

Traquer un bouton

M U
Novice ✭

Bonjour,

j'aimerais avoir de l'aide sur Google tag manager puisque je n'arrive pas à lier mon compte tag manager avec Google Analytics.

J'ai fait un nouveau déclencheur le filtre ClickGlasses avec le "submit" en relation avec mon bouton pour valider un formulaire. Ensuite j'ai lié ma balise au déclencheur avec le libellé page path qui est relié à mon paramètres de Google Analytics.

Et ensuite quand je vais dans Google Analytics que je recherche les événements il n'apparaît pas merci de m'aider.

Hubert

Traquer un bouton

Diplômé ✭ ✭

Salut Hubert,

Si je comprends bien tu as une Balise d’événement, qui est sensée se déclencher sur un clic de Bouton sur lequel tu as une Class "submit" ? Et sur cet Événement, tu affecte {{Page Path}} dans le Libellé. C'est bien çà ?

Et dans ton rapport Analytics, tu ne vois pas du tout l'événement de ce clic ? ou seulement le libellé ?

Perso pour bien valider mes déclencheurs et balises dans GTM, j'utilise le mode "PREVISUALISER" dans GTM. Cela permet de bien voir si la balise se déclenche sur l'événement prévu...

Traquer un bouton

M U
Novice ✭

Bonjour Laurent,

Oui c'est bien ça. Enfait je pense que je me suis trompé quelquepart. 

Je veux juste traquer le bouton "envoyer" sur mon site (www.uverty.com) 

Et non dans analytics je ne vois rien du tout alors que dans GTM je les ai bien lié..

Merci

Re: Traquer un bouton

Diplômé ✭ ✭

Ok bon. je te propose une approche étape par étape :-)

1 - Dans GTM - Active le mode 'PREVISUALISER'

2 - Dans GTM - Créer une Balise que tu peux appeler 'Clic listener', de type Clic - Tous les éléments. Avec pour Condition 'Tous les Clics' 

3 - Ouvre un Chrome et charge ton site Web. Là tu devrais voir en pied de page la zone de prévisualisation 'Google Tag Manager'

4 - Clique sur le bouton que tu veux traquer. Dans la colonne de gauche (Summary) tu va voir une nouvelle ligne 'gtm.click'. Sélectionne cet élément et ouvre l'onglet Variables.

5 - Là tu vas voir précisément sur quelles variables tu peux t'appuyer pour déclencher à coup sur (ex : Click Text, Click URL...)

6 - Utilise l'élément choisi pour ton déclencheur. Publie

7 - Teste dans la Prévisualisation en cliquant sur ton bouton. Dans l'onglet Tags (qui t'affiche les Balises détectées et leur état de déclenchement) si tu vois ton événement dans "Tags fired on this event" C'est gagné ! :-)

Après y'a aussi le tracking de Formulaires dans GTM... mais c'est une autre histoire !

Hope this helps

Good day

Merci pour un Cœur si la solution t'aide ;-)

Traquer un bouton

Étudiant ✭

Salut Hubert !

J'ai été faire un petit tour sur ton site, et j'ai constaté qu'il y avait à la fois le code de suivi GTM et le code GA dans ton code source.

Il te faudra enlever le code GA en trop sinon tu risques de doubler tes données d’audience.

Celui qui commence par : (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']....

Cordialement,

Kevin

Traquer un bouton

Diplômé ✭ ✭

Salut

Bien vu Kevin !

En effet, avec l'extension Chrome Google Tag Assistant, on voit bien 2 envois de 'PageView' qui partent sur la même Propriéré UA- ...

a+