221 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant Google Tag Manager
Guidez moi
star_border
Répondre

Retrouver les numéros des étapes du tunnel de conversion dans le code source

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour

J'ai inséré des étapes de conversions mais les libellés ne me conviennent pas. De plus il me manque une étape à traquer.

Le paramétrage actuel ne me convient pas non plus car 2 boutons portent exactement le même nom et je ne sais pas lesquels est finalement tracqués.

Ma question ==>

Comment retrouver les « moments/endroits » ou mon développeur a ajouté les numéros des étapes (actionField je crois) ? Puis-je retrouver ça via GA DABUG ? Lorsque je vérifie avec GA DEBUG je ne les vois pas...

Comment les retrouvez -vous ?

merci !

Bertrand

Réponses des expertsverified_user

Re: Trouver les numéros des étapes du tunnel de conversion dans le code source

Étoiles Montantes

Bonjour Bertrand,

J'imagine que tu parles des tunnel d'achat de l'e-commerce amélioré (Rapport : "Analyse du comportement lors du processus de paiement").

Tu as bien l'étape qui est affichée dans ton debugger Google Analytics (ec:step en combinaison avec l'action ec:checkout). Ci-dessous un exemple.

PS : actionField est un attribut intermédiaire transportant cette information dans la couche d'abstraction du dataLayer de GTM. Tu ne le verras pas en tant que tel au sein de ton débugger Google Analytics, restituant, lui, le tracking final.

Espérant que cela t'aide.

step.jpg

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Étoiles Montantes

Pour retrouver les codes du tracking si tu utilises GTM, tu peux tenter une recherche de "dataLayer" sur tous les fichiers interprétés au sein de Chrome (search all files) après être allé sur ton tunnel d'achat.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics

Novice ✭ ✭

merci Medhi

Je viens de faire un achat test - lors de la phase addtocat (ajout panier),  je ne retrouve pas les détails du produit acheté dans Ga debug comme sur ta copie écran (le ec product)... ou vois tu ça du coup ?

question 2 tant que j'y suis ==> ou voir les numéros et noms des étapes de tunnel qu"on a paramétrées sous GA DEBUG ?

merci Smiley heureux

Étoiles Montantes

Bertrand,

La capture d'écran est issue de la console de mon navigateur Chrome grâce à l'extension Google Analytics Debugger activé.

Les numéros d'étapes sont injectées dans les scripts GTM par l'application et configurés en parallèle sur GA pour y associer un tunnel avec des étapes nommées.

Ta réponse sur le ticket qui tu as posté en parallèle de celui ci est une bonne nouvelle Smiley heureux

Très bonne continuation.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics

Novice ✭ ✭

merci Medhi...

"tu peux tenter une recherche de "dataLayer" sur tous les fichiers interprétés au sein de Chrome (search all files) après être allé sur ton tunnel d'achat." ==> ou vois-tu cela ? dans quel onglet de Chrome ? merci

Étoiles Montantes

Novice ✭ ✭

dans l'onglet SOURCE je trouve bien search all files ...après plus rien...

==> c'est peut-être moi qui ne comprend rien  Smiley heureux

Pour résumer je ne trouve ni les numéros associés aux étapes, ni le détail produit (ci-dessous le data layer addtocart que j'ai paramétré avec en gras les infos que je cherche) :

// Measure adding a product to a shopping cart by using an 'add' actionFieldObject

// and a list of productFieldObjects.

dataLayer.push({

'event': 'addToCart',

'ecommerce': {

'currencyCode': 'EUR',

'add': {                                // 'add' actionFieldObject measures.

'products': [{                        //  adding a product to a shopping cart.

'name': 'Triblend Android T-Shirt',

'id': '12345',

'price': '15.25',

'brand': 'Google',

'category': 'Apparel',

'variant': 'Gray',

'quantity': 1

}]

}

}

});