181 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant Google Tag Manager
Guidez moi
star_border
Répondre

Meta refresh avec Google tag manager

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je suis sur un problème d'écart entre le BackOffice et mes remontées analytics.

A l'heure actuelle j'ai un écart de 50 à 60 % ce qui est énorme.

J'ai demandé à mes développeurs et de leur côté, aucun souci au niveau SQL.

Je remonte une transaction Ecommerce et 1 PV sur une page comportant une méta refresh de 3seconde, du coup je soupçonne que l'erreur peut provenir de là.

Avez-vous déjà rencontré le pb?

merci

Xav

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Xavier V
novembre

Re: Meta refresh avec Google tag manager

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Xavier,

En lisant votre message, j'imagine que vous remontez beaucoup plus de transactions sur GA que dans votre back-office?

Il faudrait effectivement faire le test en vrai, en regardant dans l'onglet "Network" des outils pour développeurs de Chrome (F12) si plusieurs logs sont envoyés à Google avec les refresh. Vous pouvez filtrer par exemple sur "collect?" pour n'afficher que les hits GA.

Aussi avez-vous regardé si le nombre moyen de transactions par utilisateur avait augmenté fortement récemment?

Dans Commerce Electronique > Vue d'ensemble, sélectionnez la métrique "Achats uniques" sur la courbe de présentation.

Digital-Analyst.fr

Consultant webanalytics freelance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Xavier V
novembre

Re: Meta refresh avec Google tag manager

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Xavier,

En lisant votre message, j'imagine que vous remontez beaucoup plus de transactions sur GA que dans votre back-office?

Il faudrait effectivement faire le test en vrai, en regardant dans l'onglet "Network" des outils pour développeurs de Chrome (F12) si plusieurs logs sont envoyés à Google avec les refresh. Vous pouvez filtrer par exemple sur "collect?" pour n'afficher que les hits GA.

Aussi avez-vous regardé si le nombre moyen de transactions par utilisateur avait augmenté fortement récemment?

Dans Commerce Electronique > Vue d'ensemble, sélectionnez la métrique "Achats uniques" sur la courbe de présentation.

Digital-Analyst.fr

Consultant webanalytics freelance