271 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant Google Tag Manager
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Tag Manager et iframe

Novice ✭

Bonjour, 

Sur une de mes pages, je possède un iframe (d'un site externe qui ne m'appartient pas), et dont je voudrais capter les envoies (submit).

J'ai lu beaucoup de doc du support google mais pour l'instant c'est choux blanc - surtout que c'est pas évident à suivre car parfois ce sont des aides pour l'ancienne version qui ne fonctionne plus sur la première ou différemment. 

Pour l'instant j'ai configuré la balise page vue, et j'ai ajouté un déclencheur pour les gens qui clic sur un lien interne et vont sur la page qui contient l'iframe. 

ça, ça fonctionne. 

Ensuite, j'ai suivi cet aide : https://support.google.com/tagmanager/answer/6106951 et notamment la partie concernant "Envois de formulaires de A.com vers B.com (Balise décoratrice de formulaire)" . J'ai suivi le processus mais comment je fais maintenant pour voir ça dans GA, comment je relis les deux ? 

A défaut de faire avec l'iframe, comme ma page est assez riche en contenu avant d'avoir l'iframe, je me suis dit que je pourrais déjà "enlever le gros" en me concentrant les personnes qui scroll au moins jusqu'à 80%. J'ai bien cette donnée dans GA, lorsque je fais le scroll sur la page il est bien detecté dans le debug GTM mais dans GA ce sont toujours les mêmes résultats : 0 - alors que j'ai des conversions. Donc même là je pêche. 

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair ?

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Re: Google Tag Manager et iframe

Top Contributeur

Bonjour,

Sur une de mes pages, je possède un iframe (d'un site externe qui ne m'appartient pas), et dont je voudrais capter les envoies (submit).

J'ai lu beaucoup de doc du support google mais pour l'instant c'est choux blanc

Oui une iframe est  un site, une page interne complet encapsulé dans votre page, vous ne pouvez suivre ce qui s'y passe à l'intérieur , à moins d'avoir la main sur le code source de ce site/page.

Pour comprendre, en gros, le pourquoi de cela : n'importe qui peut prendre un site , une page et l'insérer sur son site, ce serait trop facile, qui plus est, de pouvoir mesurer ce qui s'y passe dessus ! 

Bonne journée

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse et m'excuse pour le retard de la mienne (vacances). 

Je savais bien au fond de moi, que ce n'était pas réalisable. Je me suis laissé embarqué par les titres des tutos qui proposent de suivre un visiteur sur les clics externes et la gestion de l'iframe dans google tag manager. 

Néanmoins je reste toujours bloqué, je ne dois pas être la seule à vouloir quantifier / analyser les conversions faites via un iframe externe ?? 
J'ai réussi à obtenir les stats des personnes qui défilent jusqu'à 80% et segmenter les résultats en fonction de mes objectifs.

Mais je pars d'une donnée dégrossie et non fiable (dans le sens où tout les utilisateurs qui arrivent en bas ne convertissent pas forcément) - et ça, ça me dérange.

Comment feriez-vous à ma place ?

Bonne journée également

Edit : suite à la relecture de mon message : je tiens à préciser que j'ai bien compris que ma demande via GTM n'était pas réalisable. Mais peut-être qu'il existe une autre façon de faire pour obtenir des données plus précises que les miennes ? Peut-être que je ne vois pas les choses sous le bon angle ? Ou peut-être simplement que je me prend trop la tête inutilement (c'est pas impossible Smiley très heureux) !

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

A votre place, j'éviterais les iframes externes, celle où vous n'avez pas la main sur le code. 

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics