328 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant Google Tag Manager
Guidez moi
star_border
Répondre

Faut-il supprimer le script Analytics pour mettre Tag manager?

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un compte Analytics qui date depuis longtemps et je veux savoir :

- Faut-il supprimer le script Analytics pour mettre Tag manager?

En outre, je veux éviter les problèmes de duplication de données et/ou perte de données.

Merci d'avance Smiley heureux

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
août

Étudiant ✭

Bonjour Alice P. L'ajout du code de Tag Manager n'implique pas nécessairement un tracking de Google Analytics via Google Tag Manager. Vous pouvez donc très bien avoir votre ancien code de tracking Analytics et en même temps Google Tag Manager, sans qu'il n'y est d'interférence. 

Par contre lorsque vous aurez ajouté et configurez votre tag Google Analytics dans Google Tag Manager alors à ce moment, oui il faudra supprimer votre script Analytics. L'idéal étant de crée une propriété test pour une courte durée collectant les données de GTM/GA et la comparée avec votre vue propriété historique. 

j'espère que ma réponse est suffisamment claire. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
août

Étudiant ✭

Bonjour Alice P. L'ajout du code de Tag Manager n'implique pas nécessairement un tracking de Google Analytics via Google Tag Manager. Vous pouvez donc très bien avoir votre ancien code de tracking Analytics et en même temps Google Tag Manager, sans qu'il n'y est d'interférence. 

Par contre lorsque vous aurez ajouté et configurez votre tag Google Analytics dans Google Tag Manager alors à ce moment, oui il faudra supprimer votre script Analytics. L'idéal étant de crée une propriété test pour une courte durée collectant les données de GTM/GA et la comparée avec votre vue propriété historique. 

j'espère que ma réponse est suffisamment claire.