AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

256 Membres en ligne
256 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

problème images trop petite pourtant à la bonne taille !

Novice ✭

bonjour

j'ai un problème depuis hier soir, google shopping me refuse des images soit disant trop petite

pourtant elle sont au normes google, elles font 100x100 pixels (pas de vêtement)

depuis hier soir j'ai plus de 4000 images refusées

avez vous déjà rencontré ce problème

car la personne de google ma dit de prendre dans mon fichier excel mes liens images les copier dans un autre fichier

puis de supprimer mes lien, et de reprendre les liens copiés dans l'autre fichier pour le remettre dans mon fichier de soumission

je ne vois pas comment le robot google peut savoir qu'il y a eu une modification des liens dans le fichier excel

si vous avez une information je suis preneur

merci

[ modifié ]
Novice ✭

bonjour

je viens de voir que google ressort des vielles photos qui n'étaient pas en 100x100 mais en 100x80

je ne sais pas d’où google sort cela, je suppose de leur cache ou ancien crawle

pourtant mes images en 100x100 sont sur le site depuis avril 2016 !

depuis il aurait du crawler les nouvelles photos

depuis mon dernier message il y a maintenant 8600 produits refusés pour image trop petite !

Diplômé ✭

Bonjour,

Je vous conseil de vérifier le flux produits transmis à google sur merchant center et que chaque colonne obligatoire est correctement renseignée : id, title, description, link, image_link, condition, price, availability. Plus d'infos ici. Pour la partie image (image link) c'est effectivement du 100X1OO minimum hors vêtements, google conseil aussi de fournir des images en haute résolution et sur fond blanc. Evitez plusieurs produits sur une image, texte logo et promotions.

Une fois le flux correct et à jour au niveau de chacun des champs, refaite une soumission de celui ci sur Merchant Center dans la partie flux et tout devrait fonctionner normalement.

Bonne journée,

Novice ✭

bonjour

le flux est le même depuis des années

je pense plutôt à un bug de google

car depuis hier soir cela se réduit

il reste  3800 produits en images trop petites pour ce matin

4200 produits ont repris leurs places

merci pour m'avoir répondu

thierry

Diplômé ✭

Bonjour,

Etant donné que google met à jour de temps en temps les règles d'acceptation d'un flux produits, je vous conseil de continuer à surveiller les différents messages d'erreurs reçus. Il est possible aussi que si vous avez mis à jour récemment votre flux produits et vu le nombre de vos références, que le délai de pris en compte soit un brin plus long que d'habitude (cela peut dépendre aussi du module de gestion de flux utilisé si c'est le cas ou du prestataire).

Bien à vous