AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

195 Membres en ligne
195 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

problème de visibilité

Novice ✭ ✭

Bonjour,

j'ai mis en place une campagne shopping pour une marque de vêtements de luxe. Ces vêtements sont également vendus sur d'autres e-shops.

Lorsque je tape un nom générique associé à la marque (ex : robe XXXX) mes produits ne ressortent JAMAIS dans la sélection de produits affichée en page 1, en revanche je vois mes articles vendus par les autres Smiley triste

Que dois-je faire pour y remédier ?

Merci d'avance !

problème de visibilité

Diplômé ✭

Bonjour, 

La publicité sur google shopping ne se base pas sur des mots clés que tu définis comme dans le search.

Tu dois donc optimiser tes titres de produits ainsi que les descriptions des produits (tu n'es pas limité dans la description). Tu dois donc optimiser ces paramètres pour que l'algorithme se dise "tient cela peut plaire à l'internaute". Evidemment il faut que ton enchère soit suffisante par rapport à tes concurrents.

Enfin, ce n'est pas parce que tu ne le vois pas sur ton navigateur qu'un internaute ne le voit pas. Tu dois donc regarder tes impressions d'articles (si campagnes bien faites, tu peux même vérifier les mots clés qui ont déclenché une impression)

Bonne journée,