419 Membres en ligne
419 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

infraction au réglement sur les prix affichés

Novice ✭
Bonjour à tous,
J'ai prix connaissance des règles en vigueur vis à vis du prix à afficher sur la page de règlement, voici ce qui est dit :

1/ Le prix mentionné sur la page de destination doit être le même que celui que vous avez transmis à Google dans les données sur vos produits.

2/ Pour les produits vendus en gros, le prix total du nombre minimal d'articles pouvant être achetés doit être indiqué. La page de destination peut aussi indiquer la quantité minimale et le prix à l'unité au lieu du prix total du nombre minimal d'articles vendus.

Ors, sur le lien ci après (cité à titre d'exemple car des centaines de produits sont concernés) :

le vendeur onedirect.fr, annonce un prix de 251,94 euros TTC pour le produit.

On y voit clairement qu'en fait le prix affiché dans shopping n'est pas un prix unitaire mais un prix pour 2 produits achetés, d'ailleurs en cliquant sur le bouton ajouter au panier vous constaterez que le prix passe à 259,95ht soit 311,94 TTC soit 60 euros plus cher que les 251,94 affichés dans votre comparateur.

Ce n'est donc pas le prix total du nombre minimal d'articles qui est affiché contrairement à ce que google exige. Le comparatif est donc totalement faussé.

Malgré plusieurs alertes faites via le formulaire dédié, rien ne bouge depuis 12 mois.

Ma question est donc la suivante : Cet affichage respecte t'il les règles et, compte tenu du fait que, nous aussi,  pratiquons des prix dégressifs, pouvons nous afficher, comme notre concurrent, des prix par 2, 3 ou 10  comme prix unitaire dans le comparateur ?

Merci de vos réponses

Re : infraction au réglement sur les prix affichés

Novice ✭
je suis comme vosu un modeste annonceurs, je subis lememe soucis, mais je crois que els conditions sont clairs

https://support.google.com/merchants/answer/2704164

Sachez que ceux qui naviguent hors des sentiers battus s'exposent, tentez de vous distinguer par une qualité textuel, image...service ... vous aurez toutes les chances de durer plus longtemps .. ( ce n'est qu'un avis )