157 Membres en ligne
157 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

activer seulement un produit, possible ?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai une campagne en pause sur Google shooping avec une centaine de produits.

Je souhaiterais activer seulement un produit parmi cette campagne.

Savez vous s'il est possible de le faire ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Re : activer seulement un produit, possible ?

Top Contributeur
Bonjour Cédric,

Même si je ne vous recommande pas de n'activer qu'un seul de vos produits, il est possible de le faire à condition que votre structure dans la campagne Shopping soit organisée autour des ID de produits. Sinon vous pouvez toujours créer une nouvelle campagne que vous structurerez par produit et vous n'ajouterez que ce produit là dans la structure.

Cordialement,
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭ ✭
Merci beaucoup Cédric
Je souhaite activer qu'un seul produit car il est périssable et je dois donc accélérer l'écoulement des stocks.

Je suis désolé autant je maîtrise bien la partie mots clés mais mon niveau est proche de 0 sur Shooping

Comment savoir si ma campagne est organisée autour des ID de produit ?

J'ai un onglet Produits qui liste tous les ID de mes produits que je vends sur ma boutique. Dans cet onglet je n'ai aucune possibilité de mettre en pause un produit. Je peux juste créer des filtres.
Et dans l'onglet Groupes de produits j'ai "Tous les produis" > "Maison et jardins" > "Accessoires pour appareils électroménagers" > "Tous les autres produits dans "Maison et jardin"". Ici je ne vois pas non plus comment activer un seul produit

Encore merci pour votre aide

Top Contributeur

En fait dans l'onglet groupe de produits, vos produits semblent pour l'instant être organisés par catégorie Google. Si vous cliquez sur le petit crayon à côté de "Maison et jardins" vous pourrez choisir comment vous allez subdiviser cette catégorie. vous pouvez alors le faire avec une catégorie fille (Accessoires pour appareils électroménagers) ou par d'autres moyens (la marque, l'id du produit, la condition du produit, le type de produit ou encore grâce à des libellés personnalisés.)

shoppingsubdivision.png

en sélectionnant ID de l'élément, vous pourrez sélectionner parmi tous les produits qui appartiennent à la catégorie mère celui que vous souhaitez mettre en avant.

Il faudra cependant penser à exclure des enchères tous les groupes de produits qui s’appellent Tous les autres produits dans "Maison et jardin" ainsi que Tous les autres produits (un niveau au dessus de la subdivision que vous aurez choisi de faire). Sans cela, vous allez enchérir également sur les autres produits.

exclu-shopping.png

Cordialement,

Novice ✭ ✭
Top merci beaucoup pour cette réponse précise.
Ça a bien fonctionné.
Pas si simple Google Shooping
Merci

Top Contributeur
Avec plaisir Cédric Smiley heureux