201 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Un article ne remonte pas

Novice ✭

Bonjour,

J'ai divisé ma campagne shopping par marque et par ID. Je souhaite faire une action promotionnelle sur un ID en particulier, j'ai donc augmenté l'enchère en conséquence (je tiens à préciser que cet ID n'avait pas été exclu, l'enchère a juste été augmentée).

Cet article ne remonte pas sur Shopping Smiley triste

Toute aide est la bienvenue !

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Manue d
mars 2016

Re : Un article ne remonte pas

Top Contributeur

Bonjour Manue d,

Quand avez vous fait la modification ? Si c'est aujourd'hui, vous devez peut-être patienter avant de voir l'effet de votre augmentation d'enchère. Une chose en plus, ce n'est pas (seulement) en gonflant votre CPC max que vous assurerez la visibilité de votre produit. Si votre flux est pauvre vous n'apparaîtrez pas (ou pas aussi bien) qu'un de vos concurrents :

Exemple :

Titre du produit : Pull femme

Titre du produit enrichi : Pull rouge Femme en laine taille 38

Sur le second titre votre produit aura plus de chance de matcher avec une requête d'un internaute que le premier titre beaucoup trop générique. Si en plus vous rajoutez autant d'attributs possibles sur la fiche produit vous ne faites qu'améliorer vos chances de faire apparaître votre annonce.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Manue d
mars 2016

Top Contributeur

Bonjour Manue d,

Quand avez vous fait la modification ? Si c'est aujourd'hui, vous devez peut-être patienter avant de voir l'effet de votre augmentation d'enchère. Une chose en plus, ce n'est pas (seulement) en gonflant votre CPC max que vous assurerez la visibilité de votre produit. Si votre flux est pauvre vous n'apparaîtrez pas (ou pas aussi bien) qu'un de vos concurrents :

Exemple :

Titre du produit : Pull femme

Titre du produit enrichi : Pull rouge Femme en laine taille 38

Sur le second titre votre produit aura plus de chance de matcher avec une requête d'un internaute que le premier titre beaucoup trop générique. Si en plus vous rajoutez autant d'attributs possibles sur la fiche produit vous ne faites qu'améliorer vos chances de faire apparaître votre annonce.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭
Merci pour votre réponse. J'ai modifié le CPC max ce matin, en revanche, j'ai fait la même opération avec d'autres articles qui sont eux remontés sans problèmes. Je vais voir pour revoir l'intitulé du produit, mais je n'avais pas en tête que ça puisse avoir un impact sur google shopping.