AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

299 Membres en ligne
299 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Suspension de compte Merchant Center pour Google Shopping

[ modifié ]
Community Manager

Bonjour la Communaté,

Aujourd'hui je voudrais partager avec vous quelques conseils de  David Maher, membre de l'équipe qualité de Google Shopping. Bonne lecture et comme toujours, n'hésitez pas à poser vos questions ici.

Je me présente, David Maher, membre de l'équipe qualité de Google Shopping. Aujourd'hui, je vais aborder les principes fondamentaux de la suspension de compte Merchant Center pour Google Shopping. Si vous avez des sujets similaires à nous suggérer, n'hésitez pas à laisser un commentaire, et nous nous ferons un plaisir de les traiter dans nos prochains articles. Merci de votre participation.

En 2012, nous avons annoncé le lancement à l'échelle mondiale du nouveau modèle commercial Google Shopping basé sur les annonces pour une offre de produit. Ce changement a permis une meilleure expérience d'achat, non seulement pour nos utilisateurs, mais également pour nos marchands. Pour qu'une expérience d'achat soit positive et sécurisée, les informations sur les produits doivent être à la fois conformes aux règles et de grande qualité. Cela implique que tous nos marchands suivent le règlement du programme et les spécifications techniques Google Shopping.

Si nous constatons qu'un compte Merchant Center n'est en conformité avec aucun de ceux-ci, il sera suspendu, ainsi que les éventuels comptes AdWords et Merchant Center associés.

Voici quelques informations qui aideront les marchands Google Shopping à mieux comprendre les suspensions de comptes Merchant Center.

Remarque : La suspension de compte Merchant Center correspond ici à la suppression d'articles de Google Shopping. Ces articles restent disponibles pour d'autres destinations, et votre compte Google vous permet toujours d'accéder à d'autres produits Google.

Avertissement concernant la suspension de compte :

Les comptes Merchant Center sont régulièrement examinés. Comme indiqué précédemment, si votre compte Merchant Center n'est pas conforme au règlement du programme ou aux spécifications techniques Google Shopping, il peut être suspendu. Dans la plupart des cas, vous recevrez un e-mail d'avertissement avec le détail d'une partie des violations et les instructions pour y rémédier dans un certain délai. Ce dernier varie en fonction du type d'erreur.

Suspension de compte :

L'e-mail de suspension est envoyé à l'adresse e-mail principale ainsi qu'au contact technique spécifiés dans vos paramètres de compte Merchant Center. L'état de la suspension est visible sur votre tableau de bord Google Merchant Center.
Il est essentiel que les coordonnées des contacts de votre compte Merchant Center soient à jour, puisqu'elles sont utilisées pour les e-mails d'avertissement et de suspension.

Rétablissement de compte:
Lorsque vous avez résolu les problèmes qui ont provoqué la suspension de votre compte, vous pouvez demander à Google de réévaluer ce dernier. Voici comment procéder :

• Corrigez les problèmes identifiés précédemment en mettant en place une solution à long terme afin d'éviter de futures violations.
  • Envoyez de nouveau vos offres de produit.
  • Vérifiez les données qui figurent dans l'onglet "Produits". Dans cet onglet, vous pouvez consulter les dernières informations que vous avez envoyées à Google Merchant Center et comparer ces données à celles de votre site Web.
  • Contactez-nous via ce formulaire pour la réévaluation de votre compte. Soyez aussi précis que possible. Un expert examinera votre cas et prendre les mesures nécessaires dans les cinq jours qui suivent. Vous pouvez également contacter les conseillers Google qui s'occupent de votre compte.

Si vous avez d'autres questions, veuillez les publier sur le forum Google Shopping.Vous avez également la possibilité de nous contacter ici pour toute information supplémentaire concernant votre compte Merchant Center.

Natalia K

AdWords Community Manager

Re : Suspension de compte Merchant Center pour Google Shopping

Novice ✭
Bonjour,

je rencontre des difficultés pour modifier les paramètres généraux de mon compte google merchant center. En effet, je dois rajouter le préfise http à mon URL mais quand je valide mes modification, j'ai un message d'erreur: "Petit problème... Un problème s'est produit. Veuillez réessayer ultérieurement". J'ai attendu 24h avant de refaire le test mais toujours pareil.

Savez vous si la plateforme rencontre actuellement des problèmes?

merci pour votre retour.

Les P'**bleep** Papiers

Re : Suspension de compte Merchant Center pour Google Shopping

Novice ✭
Bonjour,

Je me permet de réécrire sur cette discutions car cela fais 1 semaine que j'ai ce même "petit problème" et impossible de le corriger.

Avez vous une solution pour accéder au compte google merchant center sans qu'il y ai le message "Petit problème... Un problème s'est produit. Veuillez réessayer ultérieurement" ?

Merci d'avance pour votre réponse.