524 Membres en ligne
524 Membres en ligne
Bienvenue dans la Communauté des Annonceurs Google
star_border

Soldes d’été 2016 : 5 conseils pour booster vos ventes sur Google Shopping

article_feed_rules_lengow.png

 

 

Avec plus de 3 milliards de requêtes réalisées chaque jour dans le monde, Google Shopping est l’une des plateformes e-commerce les plus sollicitées par les cyber-consommateurs. Cette attractivité n’échappe pas aux e-marchands qui sont de plus en plus nombreux à utiliser ce canal marketing pour diffuser leur offre.

 

 


google-shopping-logo.png

 

A l’occasion de la Shopping Week #ADWSW et des soldes d’été 2016, Lengow, acteur européen et leader en feed-management, vous livre 5 conseils pour optimiser vos campagnes et booster vos ventes sur Google Shopping.

 

1. Optimisez vos campagnes Shopping avec les Custom Labels

 

Les libellés personnalisés ou “Custom Labels” vous permettent de structurer vos campagnes, d’améliorer vos résultats et de booster vos ventes à l’occasion de la période des soldes. Avec les “Custom Labels” vous pouvez ainsi moduler vos enchères en regroupant vos articles par groupes d’annonces. Pour cela, il vous suffit par exemple de segmenter votre catalogue produits selon les valeurs de votre choix : “Promotion”, “Niveau de stock” ou encore “Livraison spéciale”. Sachez cependant que vous ne pouvez pas attribuer plus de 5 libellés personnalisés.


2. Gagnez en flexibilité avec le flux inventaire 

 

Pendant ces six semaines de démarques vous allez devoir être le plus réactif possible en mettant à jour régulièrement votre catalogue produits (prix, disponibilité,...). Le flux de mise à jour de l’inventaire de produits en ligne vous permet de mettre à jour rapidement les données relatives à vos produits pour proposer une offre à jour aux e-shoppers sur Google Shopping. Pour cela, il vous est demandé d’indiquer dans ce flux les attributs suivants : ‘identifiant’ [id], ‘prix’ [price],‘disponibilité’ [availability],‘prix soldé’ [sale price],‘période de validité du prix soldé’ [sale price effective date].

 

Nota : Attention, le flux inventaire ne remplace par le flux produits complet.

 

3. Mettez en avant vos promotions au sein de vos annonces Shopping

 

Profitez des soldes pour mettre en place des offres spéciales au sein de vos annonces Shopping, avec le programme Promotions des marchands (“Merchant Promotions”). En intégrant ce lien labellisé “offre spéciale” directement depuis vos annonces Shopping, vous allez pouvoir proposer des remises ou encore la livraison gratuite à vos clients. Pour profiter de ces offres spéciales, soit vos clients devront rentrer un code, soit celles-ci s’appliqueront automatiquement au moment du paiement. En proposant des offres attractives aux e-shoppers vous allez booster à la fois votre taux de clic mais également votre taux de transformation.

 

4. Misez sur le Web-to-Store

 

Si vous souhaitez promouvoir à la fois votre boutique en ligne et vos magasins physiques pendant les soldes, optez pour les Google “Local Inventory Ads” (LIA). Ce format d’annonce produits multi-canal vous permet d’afficher au sein de vos annonces Shopping la totalité de votre catalogue produits, y compris les articles que vous vendez uniquement dans vos boutiques physiques. Cette fonctionnalité permet ainsi d’informer vos clients que l’article qu’ils recherchent est également disponible dans un magasin à proximité de leur position géographique. Avec les “Local Inventory Ads” vous avez ainsi la possibilité d’améliorer l’expérience client en proposant une certaine flexibilité à vos clients pour palier les ruptures de stock online, aux frais de livraison ou encore aux achats de dernière minute. Disponible sur tout type d’appareils, les Google “Local Inventory Ads” offrent une complémentarité entre votre activité online et offline.

 

5. Suivez les dernières évolutions de Google Shopping

 

Sachez que Google Shopping vient tout juste de faire évoluer son flux de produits en mettant à jour un certain nombre d’attributs. L’objectif étant d’optimiser votre catalogue produits et d’améliorer la performance de vos annonces Shopping. Sont concernées par les mises à jour obligatoires, les images dont la taille minimale passe à 100x100 pixels (hors images de produits vestimentaires), les GTIN dont l’obligation de renseignement est désormais appliquée à tous les pays, ou encore le renforcement des exigences de l’attribut ‘catégorie de produits Google’ [google product category] à tous les pays d’achat.  

 

N'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux avec #ADWSW ou à laisser vos commentaires ci-dessous Smiley clignant de l'œil

À propos Maud Leuenberger

Solution d'e-commerce automation répondant aux enjeux de performance, d'automatisation et d'internationalisation des marques et distributeurs sur Internet. Lengow assure une forte visibilité et rentabilité aux catalogues produits des e-commerçants sur tous les supports de diffusion : places de marché, comparateurs de prix, régies d'affiliation, display/retargeting, réseaux sociaux.

Commentaires
par Récupération d
juin 2016

Merci beaucoup pour tous ces conseils très instructifs que je vais mettre en oeuvre Smiley heureux Je ne m'imaginais pas l'importance de ce canal marketing qui est vraiment incontournable.