197 Membres en ligne
197 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Shopping campaign produit non visible

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un produit sur mon compte google merchant, une imprimante 3D(le flux et le reste, tout est ok)

J'ai créé une Une shopping Campaign.
Lorsque sur Google.fr, je tape imprimante 3D, et que je vais sur google shopping, je n'apparais pas(j'ai essayé les 15 premières pages)
En revanche quand je fais un tri dans catégorie "imprimante 3D", mon produit apparait en 4eme position.

Si je ne fais un tri que sur le prix(sans categorie), plus de 1000€(mon produit coute 1295€), je n'apparait pas non plus alors qu'il y a que 3 pages.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

J'ai appelé chez Google, mais ils n'avaient pas trop de solutions.(je pense qu'ils en avaient pas plus que moi, après tout dépend de l'interlocuteur)

Si vous avez la moindre idée,

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Réponses des expertsverified_user

Re : Shopping campaign produit non visible

Top Contributeur
Bonjour Julien,

Tout d'abord, vous dites que votre flux est ok. Techniquement c'est certainement vrai, mais cela ne fait pas tout. En effet, il faut s'avoir que si les renseignements fournis sont pauvres, votre produit sera plus difficilement visible.

Ex : vous vendez une imprimante 3D, mais si le tritre de la fiche de votre produit se limite à "imprimante 3D" vous serez moins visible qu'un annonceur dont le titre serait "Imprimante 3D Volumic Stream 20 Pro FDM 300*200*250 25 microns".

Tous les attributs utiles rajoutés dans la fiche produit l'enrichi et lui permet d'être plus visible.

Autre point : votre budget ! Vous n'avez peut-être pas assez de budget pour être affiché tout au long de la journée et à chaque requête ? Votre CPC est-il suffisant ?
Enfin, avez vous à côté de cette campagne Google Shopping une campagne sur le réseau de recherche où vous achetez le mot-clé "imprimante 3D" ? En effet, la campagne du réseau de recherche peut faire concurrence à votre campagne Google Shopping, mais vous pouvez spécifier dans les paramètres de cette dernière l'importance haute, moyenne ou faible afin d'indiquer si le cas se présentait qu'elle campagne doit en priorité se déclencher.

Cordialement,
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Re : Shopping campaign produit non visible

Novice ✭
Bonjour Cédric,

Merci pour votre réponse.
Par rapport au CPC, je suis à 4€, ce que je pense est largement suffisant.
Par rapport à mon titre le voici: "Imprimante 3D connectée - Stratomaker"
Depuis 5 jours, je n'ai qu'une campagne Google Shopping, j'ai arrêté tout ce qui était réseau de recherche.
Ce que je ne comprends, c'est pourquoi j'apparais dans quand la catégorie "Imprimante 3D" est sélectionnée, mais pas pas quand c'est désélectionné.

Vous remerciant d'avance,

Julien