369 Membres en ligne
369 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

SOS paramètres livraisons dans google merchant center

Novice ✭

Bonjour,

Je ne comprends pas comment paramétrer les frais de livraison dans google merchant center :

1. Est-ce que l'on peut regrouper des pays où les frais sont identiques (Angleterre, Italie, Allemagne...) ou faut-il absolument faire un service par pays ?
  2. Comment créer un tarif pour l'Angleterre, je ne la vois pas dans le menu déroulant "zone desservie", ni Grande Bretagne ?
  3. Mon calcul de tarif sur le site de vente s'effectue sur cette base :
    COUT = ((poids x facteur multiplicatif) + frais Fixe initial)).
    Comment paramétrer cela sur google merchant center. Est-ce qu'il faut faire un tableau à la main avec des pallier de 100 gr par exemple ?

Merci d'avance pour votre aide.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Gilles, 

voici les réponses à tes questions : 

1) il faut faire pays par pays (tu as d'ailleurs un flux par pays à créer)

2) Pour l'angleterre, il faut sélectionner United Kingdom

3) je te renvoie au lien explicatif google, ce sera plus simple Smiley clignant de l'œil

Bonne journée,

Loïc

Novice ✭

Bonjour,

Est-il possible de dupliquer les règles de livraison si ce sont les même pour plusieurs pays ?

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour David, 

Oui c'est possible, 

"Shipping rates
Here you can create multiple shipping rate tables in this shipping service. You can also assign shipping_label attributes to the shipping rates depending on what kind of product you’re shipping (e.g., oversized, perishable, fragile) and then set up different shipping costs for those groups."

Tu peux faire cela directement dans merchant center dans shipping > service > puis tu choisis le pays de livraison

Bonne journée,

Loïc

Novice ✭

merci, mais en fait ma question était de savoir s'il était possible de dupliquer une règle pour ne pas avoir à tout rerentrer, par exemple quand les tarifs de livraison sont les même pour plusieurs pays