185 Membres en ligne
185 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Remonté statistiques d'une campagnes Merchant Center sur Analytics

Étudiant ✭

Bonjour,

Sur Analytics, j'ai toutes les remontées statistiques de mes campagnes adwords avec annonces, groupes d'annonces, KW... Toutes sauf celle qui est dédié à Google Merchant Center.

Je passe par un plugin "googleexport" sur Prestasphop qui ne m'ajoute pas d'UTM.

Je n'ai donc aucune infos statistiques différenciées sur cette campagne au niveau analytics (où partent-elles ? mystère pour moi)

Où puis-je modifier des choses pour que je puisse avoir un peu plus de recule sur cette campagne au niveau analytics ? 

Merci

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Agence_Ukoo
septembre 2015

Bonjour, Merci pour vos réponses. Excusez moi pour ce ret...

Étudiant ✭
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Excusez moi pour ce retour tardif.
Je pensais bien que cela venait d'un problème de paramétrage.
Avec un peu de recul, j'ai revérifié mon flux et comparé avec ceux d'autres clients. Le module que j'utilise sur Prestashop n'exporte pas le champ "adwords_redirect" : il y a bien un lien vers mes produits mais les utm pour analytics sont récupérées ailleurs.
Je vais de ce pas corriger mon module.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bonsoir, Le but du jeu ici, c'est de passer outre les par...

Top Contributeur
bonsoir,

Le but du jeu ici, c'est de passer outre les paramètres utm donc. Il faut récupérer ceux natifs (adtype, pla ..selon) dans les liens des annonces générées par le flux. Le mieux est de faire un profil séparé, et tester différents filtres . Cet article en anglais dans sa deuxième partie, l'explique très bien (illustrations) : http://www.lunametrics.com/blog/2012/11/19/measuring-adwords-product-listing-ads-google-analytics/
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour, Merci, cet article est vraiment intéressant. J'a...

Étudiant ✭
Bonjour,

Merci, cet article est vraiment intéressant.
J'ai été regardé de nouveau mon flux xml et j'ai trouvé des données utm finalement.
utm_source=google&utm_medium=googleshopping&utm_campaign=googlebase

Par contre je n'ai aucune remonté de ces données sur Analytics alors qu'adwords m'indique bien des clics sur les liens de ma campagne Google Shopping.

Bonjour Ou regardez vous exactement dans GA ?

Top Contributeur
Bonjour

Ou regardez vous exactement dans GA ?
Maurice Largeron

Je regarde toujours à deux endroits : Au niveau de Source...

Étudiant ✭
Je regarde toujours à deux endroits :
Au niveau de Sources de Trafic > Sources > Campagne
C'est là où je retrouve chez mes autres clients mes campagnes par utm au niveau newsletter ou comparateurs (en passant par d'autres outils)
et je n'ai rien qui se rapproche de mes paramètres.

Je regarde aussi sur Sources de trafic > Publicité > Adwords (et là c'est sans surprise que je ne trouve que les campagnes traditionnel display et search mais pas ma campagne Google Shopping).

Merci

Il n'y a pas de manip spéciale à réaliser pour obtenir un...

Top Contributeur
Il n'y a pas de manip spéciale à réaliser pour obtenir un traking des PLA dans analytics. elles remontent toutes seules (comme les saumons)....mais je n'ai pas de client avec à la fois du prestashop et des PLA.

@Ukoo Alors , toujours rien ?

Top Contributeur
@Ukoo

Alors , toujours rien ?
Maurice Largeron
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Agence_Ukoo
septembre 2015

Bonjour, Merci pour vos réponses. Excusez moi pour ce ret...

Étudiant ✭
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Excusez moi pour ce retour tardif.
Je pensais bien que cela venait d'un problème de paramétrage.
Avec un peu de recul, j'ai revérifié mon flux et comparé avec ceux d'autres clients. Le module que j'utilise sur Prestashop n'exporte pas le champ "adwords_redirect" : il y a bien un lien vers mes produits mais les utm pour analytics sont récupérées ailleurs.
Je vais de ce pas corriger mon module.

Cordialement

Bonjour, Un retour tardif, mais un retour avec une soluti...

Top Contributueur Alumni
Bonjour,

Un retour tardif, mais un retour avec une solution, c'est toujours appréciable!
Si cela fonctionne, faites le nous savoir, ou acceptez votre propre réponse en tant que solution, ça pourrait être utile à d'autres Smiley clignant de l'œil
Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonsoir, sVP? Vos UtmS sont récupérées où exactement ? po...

Top Contributeur
Bonsoir,

sVP? Vos UtmS sont récupérées où exactement ? pour comprendre
Maurice Largeron