329 Membres en ligne
329 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre
Highlighted

Refus momentané des articles en raison d'incompatibilité au niveau des prix

Novice ✭ ✭

Hello !

je suis un peu embêtée, voir carrément démunie : Google Mercant Center, refuse mes produits  à cause d'une raison d'incompatibilité au niveau des prix, et je ne comprend pas, car ce n'est pas vrai.

Du coup, je vous met un exemple, ce sera plus parlant :

https://universbrico.com/nettoyants-bombes-aerosols/1042-aerosol-nettoyant-alu-pvc-x1.html

Sur GMC  il trouve une valeur dans le flux de 11.89€ et une valeur sur le site de 9.91€... d'où le refus, j'entends bien SAUF QUE ... le prix sur le site est bien de 11,89 € TTC Smiley heureux

Du coup, je sais plus quoi faire là Smiley frustré

Des idées?

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Re,

Insistez avec l'assistance. Faut rien lacher : https://support.google.com/merchants/contact/gcr_merchant_contact

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse)

Dernier article Adwords : Triplez vos résultats Adwords en 7 optimisations faciles

Dernier article MyBusiness : Augmenter les signaux envoyés à Google

Novice ✭ ✭

Merci Bruno,

je les ai recontacter Smiley heureux

Surtout que ça joue au yoyo depuis 3 jours. Un jour tout est refusé, le suivant, la moitié sont prit, le lendemain plus rien.... c'est à n'y rien comprendre XD

Ps: Est-ce qu'on peut changer le prénom/nom du compte?

Top Contributeur

Dans la partie Entreprise, tu peux changer le nom de l'entreprise et le nom à afficher. Dans la partie utilisateurs, tu peux ajouter, supprimer ou modifier un utilisateur.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse)

Dernier article Adwords : Triplez vos résultats Adwords en 7 optimisations faciles

Dernier article MyBusiness : Augmenter les signaux envoyés à Google

Top Contributeur

Bonjour,

Je pencherai pour un problème lié à l'utilisation du HT et du TTC. Tantôt vous devez utiliser un prix HT et un prix TTC (puisque 9.91 *.12 = 11.89).

De ce fait, Google considère que le prix n'est pas juste lorsqu'il compare votre flux et votre site. Le module pour générer votre flux sur prestashop que vous utilisez peut également être en cause mais "comme ça" c'est un peu compliqué de trouver une solution à votre problème. La piste : HT et TTC Smiley clignant de l'œil

Belle journée,   

Cédric Duma - Consultant SEA Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭ ✭

Merci Cédric.

je me posais la même question, le seul hic, c'est que rien n'a bougé sur cette boutique depuis 2mois (date à laquelle je suis arrivée). Cela ne déconne que depuis 10jours, et je ne vois pas ou aller vérifier cela. Pourriez vous me donner des pistes?
J'ai déjà repérer que certains produits bénéficient d'une remise spéciale, d'autre de la générale, cela m'a semblé source de soucis, mais finalement non, je suis un peu embétée, je cherche, je creuse, mais surement pas au bon endroit XD

Experts participants à cette discussion
Bruno Guyot
Cédric Duma