285 Membres en ligne
285 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Refus d'un article par mesure de précaution

Novice ✭

Bonjour,

sur cette page :

https://support.google.com/merchants/answer/1678274

dans la section :

Pour demander un examen manuel, procédez comme suit :

il n'est pas possible de réaliser les étapes :

car les liens n'apparaissent pas.

Ce compte cible l'Angleterre, j'ai 4 autres flux similaires traduits pour la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne sur lesquels je ne rencontre aucun problème.

Le nombre de produits refusés varie depuis plusieurs semaines de 200 articles refusés à 2600 articles refusés sur 3800 envoyés.

Au début j'avais des petits écarts de prix liés à la conversion en livre et aux arrondis sur les prix barrés qui auraient pu expliquer le refus, mais j'ai corrigé le souci. J'ai également mis au carré les microdonnées schema.org pour faciliter le controle de Google. Mes prix sont maintenant systématiquement iso entre mon flux et mon site.

Je me suis dit que mes produits étaient peut-être refusés par mesure de précaution, mais ce refus semble n'être que manuel : est-on prévenu lorsqu'il y a un refus manuel des produits ?

Que me conseillez vous de faire pour régler le problème ?

merci pour votre aide !

Alexandre

Refus d'un article par mesure de précaution

Novice ✭

Si cela peut vous aidez, j'ai fini par ne rien mettre du tout dans le champ gtin que Merchant Google avait automatiquement créé dans un Sheets de mon espace Drive et maintenant je n'ai plus d'erreur.

(Attention, si le compte cible l'Angleterre, il faut que même les valeurs soient traduites.)

Bonne journée.