196 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

ROAS cible

Novice ✭

Bonjour,

J'essai de mettre en Place pour mon google shopping, une ROAS cible, maintenant le problème que je rencontre, c'est que je ne sais pas trop quoi mettre en pourcentage et sur quoi me baser. J'ai bien lu les exemples et informations fournit par google. Je ne sais pas réellement définir, Mon pourcentage ROAS, sachant que je fais exclusivement de la vente à distance.

Après quelques jours, sans vente sur mon site et sans rentabiliser mes campagnes shopping, je me suis mis à fouiller adword, et j'ai trouvé cette solution, qui je pense pourrai me convenir. Maintenant, si vous avez de meilleur idée n'hésitez pas.

Cordialement

Réponses des expertsverified_user

Re : ROAS cible

Top Contributeur

Bonsoir,

Pour utiliser la stratégie d'enchères ROAS, il faut respecter certaines conditions dont avoir eu au moins 15 conversions sur les 30 derniers jours (de préférence à un rythme régulier).

Lorsque vous serez éligible à l'utilisation de cette stratégie d'enchères, le système sera en mesure de proposer une recommandation de ROAS cible que vous pourrez utiliser pour commencer.

Pour en savoir plus : https://support.google.com/adwords/answer/6268637?hl=fr

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭
Bonsoir,

Je suis actuellement éligible à l'utilisation de cette stratégie d'enchère, mais je voulais des retours de personnes qui utilise ou on utilisé, cette stratégie, voir même des conseils d'expert de cette stratégie.

Cordialement

[ modifié ]
Top Contributeur

Dans ce cas, une bonne pratique est de commencer avec la recommandation fournie par le système.

Vous pourrez par la suite procéder à des ajustements en augmentant le ROAS cible par petit pallier.

Toutefois, il faut savoir qu'un ROAS cible trop élevé risque d'induire une limitation du trafic généré par les annonces.

Cordialement,

Novice ✭
Comment calculer mon ROAS ciblé, en fonction de mon taux de conversions actuelle par rapport à mon
budget journalier?

Cordialement

[ modifié ]
Top Contributeur

Se baser uniquement sur le taux de conversion et le budget journalier pour calculer le ROAS n'est pas suffisant.

En effet, le ROAS représente le rapport du (CA généré par une campagne) / (coût de la campagne).

Donc le chiffre d'affaires entre également en ligne de compte.

Dans Adwords, il existe une statistique s'appelant Valeur de conv./Coût que vous pouvez ajouter à vos tableaux de statistiques en tant que colonnes. Cette statistique est par définition le ROAS réel de votre campagne.

Vous pouvez donc vous en inspirer pour fixer votre ROAS cible.

Cordialement,

Novice ✭
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.

Cordialement

Top Contributeur

Avec plaisir, bonne continuation.