324 Membres en ligne
324 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre
Highlighted

Programme Partenaire Google Shopping

Novice ✭

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il existait l'équivalent du Programme Partenaires Amazon concernant Google Shopping ?

Dans la négative, Google y a-t-il déjà réfléchi et projette-t-il quelque chose ? ^^

Merci d'avance.

Cordialement.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bjr

le plus proche de ce que vous cherchez est google partner, c'est par ici

https://www.google.com/partners/about/join.html

Belle journée

Novice ✭

Bonjour +Philippe_mcir,

Malheureusement on ne peut pas faire de liens sponsorisés permettant une commission sur une vente en ligne via le programme que vous citez.

C'est dommage, c'est un domaine où Google ferait bien de s’immiscer ! ^^

Bonne journée.

Top Contributeur

Bonjour,

Vous parlez d'affiliation finalement. Chez Google il y a Adsense. Le principe est différent. Amazon vous rémunère sur les ventes générées par votre trafic alors que Google vous rémunère à chaque clic ou vue.

Le truc c'est que Google est intermédiaire alors qu'Amazon est vendeur. Google ne peut pas proposer la même chose.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse)

Dernier article Adwords : Triplez vos résultats Adwords en 7 optimisations faciles

Dernier article MyBusiness : Augmenter les signaux envoyés à Google

Novice ✭

Bonjour +Bruno Guyot,

Amazon est effectivement vendeur sur sur propre site web mais est-il le principal vendeur et de loin ? J'aimerais avoir des statistiques à ce sujet.

Pour les produitsAmazon n'intervient ni dans la fabrication, ni dans la vente, ni dans la distribution, il ne joue pas un rôle différent de Google Shopping à mon sens.

Le trafic d'Amazon.com est de 2,5 milliards de visites mensuelles. Google Shopping c'est à peine 50 000, c'est 50 000x moins donc améliorer ça serait un bon objectif, commercial qui plus est ! lOl

Experts participants à cette discussion
Bruno Guyot
Philippe_mcir