320 Membres en ligne
320 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Produits refusées à cause des images

Novice ✭

Bonjour.

Nous avons beaucoup de produits qui sont refusés à cause de l'image. Après plusieurs discussions, il semble y avoir 5 grandes recommandations qui recouvrent presque tous les cas :

• Fond blanc ou clair
  • Le produit est seul sur la photo (pas de mise en situation)
  • Pas de produit tronqué
  • Pas de bordure
  • Pas de logo / texte

C'est sur ce dernier point que mon problème se pose. Voici 4 exemples d'images qui sont refusées :

16305790689162722  162837

J'ai donc lancé une discussion avec un agent dont voici l'échange :

Agent : même s'il s'agit du logo vous ne pouvez pas avoir de logo ni d'écriture sur l'image
Moi : Mais c'est le produit qui est comme ça. C'est même gravé dessus, ce n'est même pas un autocollant
Agent : Aucune écriture même gravée n'est autorisée
Moi : Alors on ne peut pas vendre ce produit ?
Agent : Il est arrivé plusieurs fois que des clients doivent retoucher leurs photos s'ils voulaient les vendre avec Google Shopping pour retirer toute inscription. C'est la seule solution
Moi : Je ne dis pas pour des filigranes ou des logos hors produit. Mais là le produit contient le logo. Par exemple si je vends un téléphone portable Samsung Galaxy S7, il y a marqué "SAMSUNG" sur le produit, il sera donc refusé ?
Agent : cela dépend si c'est lisible ou non
Moi : Ou même n'importe quel livre
Agent : Ce qui est sûr c'est que là vous devez retoucher les photos pour retirer l'inscription
Moi : Alors c'est une photo mensongère dans ce cas. Donc on doit visuellement mentir au client pour pouvoir diffuser l'annonce ?
Agent : Ce sont les règles je ne peux pas les changer à mon niveau même si je comprends la frustration et incompréhension que cela peut causer

L'exemple du livre est resté en suspens et on m'a fourni un formulaire pour remonter le problème, même si je me doute que cela ne va pas changer grand-chose... Me voilà dans un cas où je dois adapter une image qui ne reflétera pas la réalité du produit, qui risque de montrer un produit différent des concurrents.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis, et surtout comment ?
Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Hello,

Je n'ai jamais eu ce problème précisément. Mais je sais que parfois ils sont pointilleux sur les images et j'ai déjà eu vent de problème comme ceux-ci.

Tes concurrents sont-ils sur Shopping ? Comment sont leurs images ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bonjour Bruno.

Ce sont des images fournisseurs, donc tout le monde a, à peu près, les mêmes.

Vous pouvez le vérifier en faisant une recherche sur "ixil l3xb", "ixil cov" ou "mivv oval" dans Shopping.

Top Contributeur

Effectivement, tout le monde a les mêmes. Avec logo. Mon conseil : ré-essaye de soumettre le flux. Recontacte l'assistance. Parfois selon la personne que l'on a au téléphone ils sont plus ou moins compétents et ils se donnent plus ou moins de peine. Si les autres ont la même image et qu'elle est validée il doit en être de même pour toi. Persiste. Et tiens nous au courant. (j'aime avoir les fins mots des histoires ^^)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France