AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

340 Membres en ligne
340 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Partage Sur Google shopping diffuser dans la même campagne sur plusieurs pays et les promotions dans shopping

Top Contributeur

 

Je partage ma réponse du jour à l'un de mes clients (cela peut être utile)

 

Diffuser dans plusieurs pays via une campagne Google Shopping :

il est possible de configurer sa campagne shopping sur plusieurs pays, mais cela ne signifie pas que vous serez diffusez dans plusieurs pays. En réalité les exigences des données présentes dans le flux varies selon les pays ainsi si en France il faut fournir un flux uniquement en Français en Belgique le flux doit être indiqués en anglais, en français ou en néerlandais, les pages de destinations doivent être rédigées en conséquences (dans la langue adéquate). Pour la Suisse Les produits peuvent être indiqués en allemand, en anglais, en français et/ou en italien. Veuillez noter l'usage des verbes devoir et pouvoir (erreur de traduction ou y a t-il simplement plus de latitude en Suisse (je ne sais pas).

Ici la bible :

https://support.google.com/merchants/answer/160637?ctx=tltp

 

Annonces promotionnelle dans Google Shopping configurable dans Adwords

Cette fonctionnalité a été supprimée en septembre 2015 et remplacée par celle ci :

https://adwords.googleblog.com/2015/08/new-automated-extension-for-shopping-ads.html

Il faut désormais passer par le centre merchant et le flux pour les configurer.

 

promotion google shopping adwords.pngpromotion google adwords shopping

Rappel : Du bon usage des Custom labels dans le flux shopping :

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Google-Shopping-Merchant-Center/Soldes-d-ete-2016-5-consei...

Bonne lecture à tous.

Réponses des expertsverified_user

Partage Sur Google shopping diffuser dans la même campagne sur plusieurs pays et les promotions dans shopping

[ modifié ]
Top Contributeur

Merci pour le partage :-)

 

Pour la Suisse, qui est bien particulière, effectivement, tu peux avoir jusqu'à 4 flux (anglais, français, allemand, italien) ou avoir un flux global qui contient toutes les langues.

 

Normalement, le ciblage de langue se fait automatiquement en fonction du choix du pays, en tout cas pour les pays ayant une seule langue officielle. Tu veux faire une campagne Shopping en France, il te faut un flux en français. C'est facile tout va bien.

 

Mais en Suisse, comme il y a 4 langues officielles, et bien c'est différent. Et la question logique serait comment fait-on pour avoir une campagne Shopping qui cible la Suisse pour le français uniquement ? Et puis une autre pour l'allemand par exemple ? C'est quand même plus pratique pour le reporting. Et puis une autre question pourrait être comment être sûr que les bonnes versions de langue sont montrées aux bonnes personnes ?

 

Et bien, la campagne Shopping Suisse va utiliser par défaut tous les flux (dans le cas ou l'on a un flux par langue) ou toutes les langues (si l'on en a plusieurs dans un seul flux). Elle fera correspondre les recherches et les bonnes pages en fonction du paramétrage de langue de Google Search de la personne qui recherche.

 

Et si l'on veut avoir une campagne par langue, il faut utiliser un label personnalisé pour indiquer la langue au niveau de notre flux et faire un filtre sur ce label au moment de la création de la campagne.

 

J'imagine que c'est pareil en Belgique. A noter : il n'est pas obligatoire d'avoir toutes les langues. Si je n'ai qu'un flux en français, ce n'est pas un problème.

 

:-)


Bruno Guyot - Expert en marketing digital & Générateur de business en Suisse. Spécialiste en tracking, Analytics et performance Adwords.

Re : Partage Sur Google shopping diffuser dans la même campagne sur plusieurs pays et les promotions dans shopping

Top Contributeur

Merci d'avoir enrichi Bruno, c'est cool d'avoir un retour par un natif Suisse.

 

Force est de constater que le coup du flux français qui cible la France (ça marche) +  la Suisse et la Belgique (aucune diffusion), je note tes conseils, je suppose que si Valentin ou Smaine trouvent 5 mm ils vont également enrichir cette discussion.