240 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Muti affichage

Novice ✭

Bonjour, 

j'ai un problème avec un concurrent qui affiche sur 4 positions Google shopping sur la meme requete.

Il triche en Duplicant les produits, créant des catégories en double ....

Question ? 

Dois je suivre le meme procédé ? car je n'apparait exclusivement que sur un seul emplacement.

Ce concurrent accapare donc 80 % de la visibilité sur les annoces PLA.

Merci pour votre aide.

Je cherche la solution pour faire de meme sans avoir à dupliquer mes articles...

2015-11-25_18h05_19.pngCordialement

Réponses des expertsverified_user

Re : Muti affichage

Top Contributeur
Bonjour Bruce,

Il s'agit clairement d'une utilisation abusive du réseau publicitaire. Donc, ne reproduisez pas cette idée, elle n'est pas bonne du tout... Signalez ce problème au support en prenant soin de copier les Urls des produits car sinon votre demande ne sera pas traitée. Sous Chrome, clic droit et "copier l'adresse du lien". Faites-le sur plusieurs exemples et rapprochez vous du support. Un contrôle sera déclenché mais sachez que vous n'aurez aucun retour de la part de Google sur ce type de problème précis. Google ne communique pas sur ce profil de problème. Ce sera donc à vous de surveiller l'évolution de la situation.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour Jérome,
vous me confirmez ma première impression Smiley heureux
j'avais effectué cette procédure par anticipation.
J'espère que Google fera du ménage car la nous n'avons aucune chance face à cette pratique.
Merci pour votre réponse
Cordiament

Top Contributeur
Oui c'est sur; mais il est bon de rappeler ici que grimper à l'échelle et tomber dans le piège de ce type de fraude est une très mauvaise idée car le pluri-affichage est considéré comme une faute grave qui entraîne la suspension d'un compte. Ladite suspension valant blacklistage...
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonsoir Jérôme, bonsoir Bruce,

Je viens de prendre connaissance de la réponse de @Jerome_Souriau mais je pense qu'il y a une petite erreur.

En effet, il est tout à fait possible d'apparaître en même temps sur des annonces textuelles et sur des annonces PLA :

pla-text-ads.png 

La réponse sur la page du support : https://support.google.com/adwords/answer/2454022?hl=fr

J'ai un doute sur le fait que ce soit plusieurs affichages d'un produit shopping ou plusieurs affichages texte + shopping.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Top Contributeur
Bonsoir Cédric,

Il est possible d'être affiché en SEARCH & en PLA.
Il est même possible d'être affiché en SEARCH et sur plusieurs PLA (même toutes les PLA).

Par contre, il est abusif de dupliquer ses articles (ici PLA) pour mobiliser ce format... Car l'annonceur ne présente aucune diversité.

Bien à vous,

Top Contributeur
Bonsoir Valentin,

Merci pour cette précision je comprends mieux du coup le sens du message initial. Toutes mes excuses Jérôme du coup.

Cordialement,
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Top Contributeur
Bonsoir Cedric,

Je parlais bien évidemment de la fraude caractérisée sur le canal PLA et non sur Search + PLA

Top Contributeur
No problem Cedric