389 Membres en ligne
389 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Modifications produits (catégorie ou couleur par ex) pour Google Shopping

Novice ✭

Bonjour,

Tout nouveau, je me posais la question à savoir quel est le niveau d'exigence de google sur la catégorisation/modification des produits.

Si par exemple, on souhaite faire une modification sur un produit (la couleur ou la catégorie) alors que mes produits sont déjà 'live" sur le flux, que doit je faire ?

Smiley heureux

Merci de votre aide !

-Yann

Réponses des expertsverified_user

Re : Modifications produits (catégorie ou couleur par ex) pour Google Shopping

Top Contributeur

Bonjour Yann,

Ce qu'il faut savoir c'est que votre flux est généré par votre boutique en ligne. Si votre produit appartient à la catégorie A et que vous le déplacez à la catégorie B, lorsque le flux sera mis à jour la modification sera automatique sur vos campagnes et si vous avez organisé votre campagne en vous basant sur les catégories de produits, l'ID de votre produit changera de groupe de produits. Bien entendu, si vous aviez organisé vos enchères autour des catégories, votre changement impactera donc l'enchère du/des produit(s) déplacés.

Si vous changez l'attribut couleur, le processus est le même, lors de la mise à jour du flux (en général quotidienne), la modification se reflétera également directement sur vos campagnes.

Néanmoins, je ne vous conseille pas de chambouler vos produits de la sorte. Tâchez de bien organiser vos produits et leurs déclinaisons avant de vous lancer sur Google Shopping, cela vous évitera de faire des modifications et d'oublier les conséquences que ces modifications pourraient avoir quelque part dans vos campagnes.

Cordialement, 

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".