AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

258 Membres en ligne
258 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Liste produit limitée à Etats-Unis dans Merchant Center

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous

Je me lance dans la partie Merchant Center.

L'étape de configuration du compte est terminée et tout semble correct.

Afin de ma familiariser avec la notion de flux de données, j'ai créé un flux avec un seul produit (je suis ambitieux... je sais...)

Tout va bien , l'import du flux c'est passé sans problème et il est affiché que 1/1 produit a été importé.

Etat du flux: "Shopping: 1/1 traités"

Dans chaque fenêtre du Merchant Center, j'ai le choix d'afficher les infos pour la France ou de choisir un autre pays.

Mon problème est que lorsque j'ouvre la page "Produits", elle est configurée sur "Etats-Unis", et que je ne peux le changer.

Et forcément, je ne vois pas mon produit, dont le pays cible est la France.  

Qui pourrait me dire ce que j'ai mal fais ?  Smiley triste

Merci d'avance 

Patrice

Réponses des expertsverified_user

Re : Liste produit limitée à Etats-Unis dans Merchant Center

Top Contributeur

Bonjour Patrice,

Vous avez opté pour cette géolocalisation lors de la création. Et là, c'est un problème car ce paramètre est définitif :

Pays de vente : ce paramètre définit quels produits de votre inventaire Google Merchant Center sont promus dans cette campagne. Un filtre est appliqué sur les produits en fonction du pays cible associé aux produits.

Vous ne pourrez pas modifier ce paramètre après avoir créé votre campagne, aussi réfléchissez bien avant de faire votre choix.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Jerome,

Merci pour votre réponse.

Cela me parait curieux, nous ne vendons qu'en France. Je n'aurai certainement pas volontairement créé et configuré un compte avec USA seulement.

L'interface des produits Google est tellement touffue (pour ne pas dire autre chose...) que ce paramètre est certainement passé inaperçu.

Comment puis-je repartir avec un paramètre correct ?
Vous parlez d'un paramètre au niveau de la campagne ? Puis-je donc créer une nouvelle campagne et prendre soin de vérifier ce paramètre ?

Merci,

Patrice

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Patrice,

Je vous invite à suivre la procédure pas-à-pas ici :
https://support.google.com/merchants/answer/188924?hl=fr

Il s'agit de la toute première étape de création du compte Merchant Center :
1. Configurez votre compte et sélectionnez une zone géographique

Cette étape est définitive; sans doute n'y avez-vous pas prêté attention. Il vous faut donc créer un nouveau compte, vous n'avez pas le choix.

Il en va de même pour la création d'un compte Adwords : les choix de la devise et du fuseau horaire sont des paramètres définitifs, mais ce n'est pas là le sujet qui nous occupe.

Bon WE

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Jerome

Il doit y avoir un bug quelques part, ou alors je suis un peu... bref...
Je viens de recréer un nouveau compte Merchant avec un autre compte Google.
Au début de la création du compte, j'ai bien dû choisir France, pas de problème.
Je viens de terminer l'étape de validation de et revendication de mon site.

Mais lorsque j'accède à mon nouveau compte Merchant , ma liste de produit est toujours affichée sur Etats-Unis !

Je ne comprend pas trop...

Je fais quoi de travers ?

Merci

Patrice

Top Contributeur
Bizarre.
Une question bête : Etes-vous sur d'avoir bien changé de compte et donc d'être loggué sur le nouveau ?

Novice ✭ ✭ ✭

Smiley heureux

Oui ça quand même j'ai fais attention.

Et quand je suis connecté avec l'ancien compte, j'ai le message que mon site n'est plus revendiqué.

Merci

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Toujours à me battre avec ce problème de produits limités à Etats-Unis.
J'ai utilisé plusieurs comptes Google différents pour essayer de créer un compte Merchants qui fonctionnerait correctement sans succès.
A chaque fois, je valide bien le pays France, mais cela n'a pas d'impact sur la liste des produits qui reste bloqué sur Etats-Unis.
J'ai essayé sur des PCs différents, avec des navigateurs différents, des comptes Google différents.
Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

Qui peut m'aider ?

Merci,

Top Contributeur
Bonjour Patrice,

Je vous conseille de contacter le support au 0805 540 905. Ils solutionneront ce problème avec vous.

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Jerome

Je pensai trouver le temps cette semaine pour appeler ce numéro, mais le vendredi soir est arrivé trop vite Smiley heureux
Je tente cela cette semaine.

Merci