298 Membres en ligne
298 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Impact réel du Badge Google Marchand ?

Novice ✭

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà reçu le badge, avez-vous vu un quelconque impact sur votre chiffre d’affaires, la fréquentation de vos sites ou le CTR de vos campagnes Adwords ?

J’hésite à me lancer car le module Prestashop coûte 120 €, et ça efface cette notion de « badge gratuit ».

Merci pour vos réponses !

Réponses des expertsverified_user

Re : Impact réel du Badge Google Marchand ?

Top Contributeur
Bonsoir Karen,

Le badge est gratuit mais son implémentation dépend de votre plateforme et/ou de vos compétences pour son implémentation.

Je ne suis pas un webshop donc je n'ai aucun retour à vous donner. Cependant, n'oubliez pas que ce n'est qu'un badge : c'est toujours un plus, mais ça ne va pas exploser votre chiffre d'affaires... Tout comme 120€ ne devrait pas vous ruiner (bien que ça fait cher pour un simple copier/coller).

Si vous ne souhaitez pas payer, ne le faites pas, ça ne devrait pas être bien grave... A voir si certains marchands ont eu d'agréable surprises (mais j'en doute).

Bien à vous,

Re : Impact réel du Badge Google Marchand ?

Novice ✭
Merci pour votre réponse !

J'ai posé la question à différents endroits mais personne n'est capable de me répondre.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est ce système de récoltes d'avis qui permettra d'ajouter une extension dans Adwords.

Je pense que ce n'est pas négligeable pour une petite boutique qui vend des marques mais qui est moins bien vu à cause de sa taille. Cela rassurerai les internautes.

Un feedback serait top, mais rien du tout sur internet à ce sujet, c'est fou. Ils se vantent tous d'avoir eu le badge, mais ensuite rien du tout sur l'impact ou pas.
Vu qu'on a tendance à ne laisser des avis qu'en cas d'avis négatif, ca voudrait dire que ça peut apporter quelque chose ?

On a le droit de rêver ^_^