256 Membres en ligne
256 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Google merchants et association de compte E-Commerce

Novice ✭

Bonjour j'ai un compte google merchants fonctionnels avec un flux produit issus d'un fichier plat. 

J'ai voulu associer mon comte à l'api prestashop de mon site internet. 

Or je n'ai pas de bouton pour ajouter quoi que ce soit sur la page.

Avez vous une idée ?

2016-09-27_10-12-17.png

Réponses des expertsverified_user

Re : Google merchants et association de compte E-Commerce

Top Contributeur

Bonjour,

Le process que vous avez suivi nécessite que le site dispose d'un certificat SSL valide : https://support.google.com/merchants/answer/6351218

"Remarque : PrestaShop 1.4 et versions ultérieures sont actuellement compatibles. Afin de protéger vos données, nous n'acceptons que les sites Web disposant d'un certificat SSL valide."

Si vous êtes dans cette situation, cela explique l'absence du bouton permettant d'ajouter une nouvelle connexion.

Vous pouvez néanmoins utiliser le process classique d'ajout de flux : https://support.google.com/merchants/answer/188475?hl=fr&ref_topic=3404780

De toute façon, il faudra penser à mettre du https partout où il y a lieu de demander les données des internautes (ex: sur un formulaire de création de compte) car c'est un motif de refus du flux à postriori.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Re : Google merchants et association de compte E-Commerce

Top Contributeur

Bonjour,

Pour compléter la réponse à Smaine.

1. Il faut que vous associez votre site à votre compte merchant center : https://support.google.com/merchants/answer/176793
    2. Associer le compte merchant center avec AdWords : https://support.google.com/adwords/answer/6159060?&hl=fr
    3. Sur votre plateforme Prestashop, utilisez un module Merchant Center (p.ex : http://addons.prestashop.com/en/20908-google-merchant-center-pro-google-shopping.html
    4. Il faut configurer le module pour préparer votre flux que vous soumettrez ensuite à la plateforme Merchant Center. (étape importante qui aura un impact sur la qualité de votre flux).
    5. renseigner sur la plateforme merchant center l'adresse url où se situe votre flux 

feed-setting.JPG

Une fois que vous aurez soumis votre flux, la plateforme Merchant center le récupérera automatiquement à intervalles régulières pour s'assurer que le flux Merchant Center corresponde bien avec le flux de votre site (et donc que les informations sont identiques).

A partir de là, une fois votre flux prêt sur Merchant Center, vous pourrez retourner sur AdWords et créer votre première campagne Shopping.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭

Bonjour, J'ai lu attentivement les aides disponibles sur Google car j'ai exactement le même problème. Le site (sous prestashop) est en SSL, les flux sont déjà paramétrés dans merchant center mais également fonctionnels. Seul soucis le site utilise un module payant dont il serait fort appréciable de se passer et l'idée était d'utiliser celui de Google (gratuit). Il est impossible d'associer la boutique prestashop dans GMC (pas de petit bouton + ou autre dans "account linking". Coté module dans la configuration de la version 1.0.2 seul une vidéo youtube et un bouton démarrer sont disponible rien d'autre. En cliquant sur "démarrer" cela ramene au panneau de démarrage de GMC. Le module à été ré-initialisé sans aucun résutat. Sur L'addon de Presta, en cliquant sur "contacter le devellopeur" on tombe forcément sur une aide basique de Google qui fait finalement tourner en rond comme d'hab et qui n'apporte aucune réponse. Si vous avez une idée, je suis fortement preneur. Merci par avance Smiley heureux

Top Contributeur

Bonjour @Prioton J

J'ai un presta pour lequel je dois mettre ça en place lundi. Je reprends contact avec vous ici lundi. A moins que vous ayez trouvé une solution à votre problème ? Redites-moi.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive mais aucune notification reçu.

Non toujours rien du tout malheureusement.

Impossible de savoir pourquoi mais visiblement d'autres sont dans le même cas.

Si vous avez pu le mettre en place sans soucis je voudrais bien savoir comment.

Merci par avance.

Top Contributeur

@Prioton J Avez-vous un Compte Merchant Center MCC ? Moi oui et ca ne marchait pas. Le seul moyen de faire fonctionner est de passer par un compte non MCC. Ca prend 2 min à paramétrer sur Merchant et après ca fonctionne :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭

J'ai aussi le même problème d'association de mon Prestashop avec Merchand center

le compte Merchant center a bien été créé, j'ai validé l'adresse de ma boutique

j'ai aussi associé mon compte adwords

par contre quand je vais dans association E-commerce, mon link prestashop n'apparait pas.. et impossible de rajouter quelques choses puisqu'il y a pas de bouton Ajout

coté boutique Prestashop, le module gratuit google shopping est installé, quand je clique sur configurer... j'ai juste un bouton Demarrer qui apparait et qui me redirige vers Marchant center...

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, quelqu'un a une solution ?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Qu'est ce que MCC et comment fait on pour passer à du non MCC svp ?