219 Membres en ligne
219 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Shopping et Module Prestashop - Prix HT vers TTC

Novice ✭

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je rencontre actuellement un petit soucis quant à la gestion d'un flux Google Shopping importé directement à l'aide du module gratuit de Prestashop. Sur ce flux les prix indiqués sont en HT, sur les fiches produits du site ils sont en TTC, j'aurais aimé savoir si il existait une solution pour que le flux récupéré prenne les prix TTC du site et non les prix HT.

En vous remerciant par avance.

Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Re : Google Shopping et Module Prestashop - Prix HT vers TTC

Top Contributeur

Bonjour Aurélien,

Je pense probablement que votre module PrestaShop ne prend pas le bon prix pour générer son flux. Certains modules permettent d'afficher le prix TTC et d'autres non.

prixttcmodulepresta.JPG

Autre point : si vos produits sont destinés à des pros (et donc présentés HT ou que le prix de base soit HT) il est probable que ce soit ce prix là qui renseigne le flux.

Depuis Merchant Center il n'est pas possible de spécifier les taxes pour un autre pays que les US.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭

Bonjour Cédric,

Je vous remercie pour l'information, je pense effectivement que le module que nous utilisions ne permet pas d'afficher le prix TTC. Nous allons donc passer par un autre module.

Novice ✭

J'ai un problème similaire et impossible d'obtenir une personne qualifiée chez google web marchant, les réponses ne sont jamais que de très mauvais copier/ collé , les prix sur notre site sont affichés HT et gros et gras puisque nous nous adressons principalement à des professionnels et en dessous le prix TTC , si j'envoi le flux avec tarif HT au petit bonheur la chance entre 5 et 10 produits différents par jour sont refusés pour incohérence de prix, ils sont acceptés peu après et remplacés par d'autres qui sont refusés et ce sans rien ne soit modifiés sur le site ou le flux, si je les envois sur le flux en TTC alors c'est entre 30 et 50 produits qui sont refusés de façon aléatoire, un jour oui un jour non...
le N° de téléphone qui s'affiche pour les joindre ne répond jamais autre chose que suite à un incident technique le standard est inaccessible et les réponses aux mails via leur formulaire de contact sont justes des copiers coller des règles d'accpetation mais jamais une vrai réponse à quoi faire sur le flux pour que cette loterie de produits rejetés s'arrête.

J'utilise un générateur de flux payant web marchan pro, identique à celui mentionné par Cédric dans sa précédente réponse