AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

305 Membres en ligne
305 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Shopping - Identifiant groupe - Produits variantes

Novice ✭

Bonjour,

J'ai configuré mon flux qui présente des produits avec des variantes de tailles et de couleurs et chacune de ces variantes à un code EAN bien distinct.

J'ai donc voulu utilisé la colonne 'Identifiant groupe' comme expliqué par Google. Néanmoins, j'ai quelques interrogations sur son utilisation.

Pour l'exemple d'un produit disponible en 3 tailles différentes et 2 couleurs:

> Je crée une ligne dans mon flux où je renseigne un 'identifiant groupe' unique.

> Je renseigne dans ma colonne taille: les 3 tailles disponibles séparées par ":". Par exemple "S:M:L".

> Je renseigne dans ma colonne 'gtin' mes différentes codes EAN séparés par des virgules.

> Je renseigne dans ma colonne couleurs: les 2 couleurs disponibles séparées par des virgules ou des "/".

Lorsque je récupère mon flux, celui-ci est validé mais comprends l'avertissement ci-dessous qui à mon sens n'est pas bloquant pour la bonne diffusion de mes produits:

- L'attribut de variante comprends plusieurs valeurs

Les articles qui incluent une valeur pour l'attribut 'identifiant groupe' ne peuvent pas contenir plusieurs valeurs pour le même attribut de variante.

Par conséquent, je ne sais pas si je procède à la bonne utilisation des identifiants groupe  pour les produits avec variantes ou si je dois créé une ligne pour chaque variante mais dans ce cas je ne vois pas bien comment faire car les identifiants doivent rester unique.

Merci par avance pour votre réponse

Olivier