197 Membres en ligne
197 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Shopping - Baisse de rentabilité sur un de mes comptes client.

Novice ✭

Bonjour,

Je gère un client proposant les mêmes produits dans la lingerie. 

Depuis quelques mois, je m'aperçois que l'un génère à peu près les mêmes performances alors que l'autre baisse rapidement et cela me fait un peu peur.

J'ai pourtant fais les bonnes opti au niveau des CPC, fait le tri des par exclusions des termes non performants, examiner par segmentation....

J'ai également fais un test en tapant le nom de la marque qui ne performait pas sur Google Shopping et par magie je tombais sur les produits de l'autre marque.

Pensez vous qu'il y ait un problème au niveau des flux produit ? Je m'y connait pas trop sur le Google Shopping.

Pouvez vous me conseillez ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour

Impossible de vous répondre finement, votre hypothèse est valable mais il peut y avoir beaucoup d'autres raisons à l'origine de cela :

hors Shopping :

- concurrence

- campagnes off line pour une marque et pas l'autre

- saisonnalité différente des 2 marques

in shopping :

- stock indisponible

- moins de produit disponible dans le flux

- flux refusé

à voir donc il faut continuer les analyses et mener l'enquête.

Bien à vous

Novice ✭

Bonjour Philippe,

Merci pour votre retour. Je ferais un check de tout ses points.

Bonne journée

Novice ✭

Je viens de remarquer dans les problèmes actuels que la mise à jour automatiques des articles concernant 95% de mes produits ainsi que les "microdonnés sur l'état manquantes" et enfin les "mises à jours automatiques des articles : prix manquants dans les microdonnés schema.org".

Est ce que les 3 problèmes se rejoignent ?