317 Membres en ligne
317 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Shooping Comparaison de produits

Novice ✭

Bonjour,

J'ai bien renseigné mon flux produits Google Shopping avec des codes EAN, les catégories google, ... mais mes produits ne sont jamais comparé à ceux de concurrents vendant le même produit.

Pourtant, j'ai bien fais attention de prendre le code EAN correspondant au produit présenté par le marchand (taille/couleur) afin qu'il soit comparé par google Shopping comme on peut le voir pour de nombreux produits avec la phrase "disponible chez X marchands".

Est-ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur la prise en compte de ses produits pour une comparaison avec les produits identiques des concurrents déjà présents sur Google Shopping ?

Merci.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Diapason,

Il est possible aussi que le flux de vos concurrents soit mal catégorisé (c'est le cas sur certains secteurs d'activité de niche). Mais de manière général pour améliorer la pertinence de votre flux, le code ean n'est pas le seul critère, veillez à bien optimiser vos titres de produits (ajout de la marque par exemple, couleur, taille, etc) sur l'espace disponible, vos descriptions produits, la catégorisation produits (l'affiner au maximum pour chaque produits et type de produits). Plus les champs seront correctement remplis, plus vous faciliterez le travail de google et donc la mise en avant, indexation de votre flux.

Bonne journée,

Yoann

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour votre réponse Yoann. En effet, je m'efforce de renseigner au mieux les informations demandées par Google.

Cependant, lorsque je parle de comparaison, je fais référence au moment ou Google déclare 2 produits comme identique vendu par 2 marchands différents et les compare au sein d'une même fiche produit. Je ne sais pas si c'était clair..

Merci

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Diapason,

Je vois, je ne connais pas personnellement les critères précis de l'algorithme qui permettent de faciliter ce type d'affichage mais le titre de l'article doit être prépondérant, les avis clients (important) car repris aussi, ainsi que la taille du catalogue produit pour des produits de marque identique (je note que la plupart des marchands affichés lors de la comparaison sont souvent les mêmes selon le secteur ex priceminister, cdiscount, rueducommerce, etc. bref beaucoup de places de marché).

Yoann