335 Membres en ligne
335 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Erreur "Redirections du serveur trop nombreuses"

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

 

Nous venons de passer notre site en https mercredi dernier, nous avons bien entendu modifié le flux shopping afin de ne pas avoir de soucis côté redirections.

Hors, merchant center est train de bloquer de plus en plus de produits de notre flux pour la raison suivante : "Redirections du serveur trop nombreuses". Alors que toutes les urls que nous avons communiqué sont directes, sans aucune redirection.

J'ai appelé l'aide Google, qui n'a pas trop su voir d'où venait le problème, mais on m'a suggéré de modifier le robots.txt du site car la personne pense que les images sont bloquées (je ne vois pas le lien avec les redirections trop nombreuses mais soit), en ajoutant les éléments suivants :

 

User-agent: Googlebot
Disallow:
User-agent: Googlebot-image
Disallow:

(info sur l'aide Merchant Center : https://support.google.com/merchants/answer/6098154?hl=fr)

 

Sachant que le site a le robots.txt suivant :

User-agent: *
Disallow: /abc/
Disallow: /def/

Où est l'utilité de rajouter les lignes demandées ? Le fait d'avoir une * à user-agent autorise Googlebot et Googlebot-images non ?

Je précise que les images ne sont pas stockées dans les urls en disallow, mais dans 2 autres sous-domaines, qui n'ont pas de robots.txt mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit de ne pas m'en occuper...

 

Avant le passage en https, les 3 robots.txt étaient identiques et je n'avais jamais eu de problème ► pour moi cela ne vient pas de là.

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci