280 Membres en ligne
280 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Erreur : Vérifier que Google peut accéder à vos images et les explorer

Novice ✭ ✭

Bonjour

J'ai un problème concernant plus de la moitié de mes articles. ils ont refusés.

Le diagnostic me dit "Vérifier que Google peut accéder à vos images et les explorer".

J'ai vérifier avec la console search, je n'ai pas de problème avec le robots.txt, ni avec l'indexation des pages produits.

Le plus étonnant c'est que les images de mes produits sont indexées dans google images.

Le flux vers merchant center a commencé il y a un mois. j'ai 250 produits. Mon site e-commerce est sous la plateforme shopify.

j'utilise leur API pour transmettre le flux.J'ai contacté le support adwords par téléphone,  "la seul chose qu'on peut vous dire, c'est que nous n'avons pas pu crawler vos images " ok merci ! J'ai contacter le support shopify, "pas de problème de notre coté", ok merci !

Avez vous une idée d'ou viens le problème ?

Merci pour votre aide

Yann

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

Re : Erreur : Vérifier que Google peut accéder à vos images et les explorer

Novice ✭ ✭

Bonjour

Bonne nouvelle, j'ai résolu mon problème. Il fallait ajouter la balise "alt" aux photos des produits qui posaient problème.
Bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Yann, je republie ta réponse ici, pour que tout le monde puisse participer :-)

Pas de problème pour accéder à l'image via le navigateur.

Voici un exemple d'une image :

lien de l'image :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1073/5682/products/etoilesmenthe.jpg?v=1457103823

lien de la page produit
http://www.super-bison.com/products/sweat-double-face-etoiles?utm_medium=cpc&utm_source=googleshoppi...

lien dans google image
https://www.google.fr/search?q=Sweat+Double+Face+Etoiles&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEw...

Je crois que je vais m'arracher les cheveux pour comprendre d’où viens le problème !!

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

Re : Erreur : Vérifier que Google peut accéder à vos images et les explorer

Novice ✭ ✭

Bonjour

Bonne nouvelle, j'ai résolu mon problème. Il fallait ajouter la balise "alt" aux photos des produits qui posaient problème.
Bonne journée !

Top Contributeur

Merci d'être revenu posté pour nous tenir au courant. A bientôt :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

5SOS FILLES GIRLS