350 Membres en ligne
350 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Diviser ma liste de produits

Étudiant ✭

Bonjour a tous,

J'ai ma liste de produits dans Adwords qui provient de Google Merchant et je voudrais la diviser suivant ces catégories : alliance, bague, bague de fiançailles, pendentif, boucles d'oreilles.

Mes annonces sont du style :

- Alliance en or jaune sertie de diamants

- Bague en or blanc

- Bague de fiançailles en platine

- Pendentif en or jaune avec diamant

- Boucles d'oreilles 4 griffes en or blanc

Comment faire pour diviser ma liste de produits suivants mes catégories (alliance, bague, bague de fiançailles, pendentif, boucles d'oreilles) afin d'appliquer un CPC différents pour chaque catégories ?

Merci pour votre réponse et votre aide.

Re : Diviser ma liste de produits

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Sois votre flux actuel vous permet déjà de le faire et dans ce cas il faut procéder ainsi :

Positionnez vous dans l'onglet Groupe de produits > cliquer sur le petit crayon à droite de "Tous les produits" > subdiviser Tous les produits par > Type de produit

Si ce n'est pas possible, vous pouvez utiliser les libellés personnalisés:

1. Ajouter une colonne "Etiquette personnalisée 0" ou [custom_label_0] dans votre flux
2. Dans cette colonne indiquez en face de chaque produit la catégorie dans laquelle vous souhaitez que celui ci apparaisse.
3. Une fois vos produits correctement associés à vos catégories, renvoyez votre flux.

Il y a un petit délai de traitement et vous pourrez subdivisez par la suite ces produits par les valeurs que vous avez renseigné. Il faudra alors subdiviser ces produits par "libellé personnalisé 0" et y associer ces CPC spécifiques.

Plus d'infos ici : https://support.google.com/merchants/answer/188494

Jean Feur - Traffic Manager chez Compufirst
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Étudiant ✭
Merci Jean Fleur.

Je ne pense pas que mon flux actuel me permette de diviser mes produits donc je serais plus dans les 2ième cas que vous expliquez mais mon souci c'est que j'ai plus de 1500 produits et je ne me vois pas trop manuellement entrer dans la colonne "Etiquette personnalisée 0" pour chaque produit la catégorie adéquate.

Ne peut-on pas à l'aide d'une balise dans le flux xml indiquer notre propre catégorie afin de pouvoir trier les produits dans Adwords ?

Sinon quelle autre solution avons-nous ?

Diplômé ✭ ✭

Dans votre flux, essayez d'appliquer une règle dans la colonne Etiquette personnalisée (sous excel si vous ne pouvez pas le faire dés la création du flux) en vous basant sur les titres et appliquez cette logique :

Si ma colonne "titre" contient le terme "pendentif" alors écrire "pendentif".

Attention si vous utilisez le format XML il faudra opter pour les noms d'attributs en Anglais: [custom_label_0]

Vérifiez bien évidemment s'il n'y a pas trop d'erreurs une fois la règle appliquée.

PS : Jean Fleur c'est très jolie mais mon nom est exact est "Feur" Smiley clignant de l'œil

Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Étudiant ✭

Merci Jean et désolé pour le "Fleur" Smiley clignant de l'œil

Si je rajoute une balise <g:custom_label_0>Pendentif diamant</g:custom_label_0> dans mon flux xml pour mes produits (pendentif), est-ce que je pourrais ensuite dans Adwords mettre des CPC personnalisés en triant mes produits via la catégorie "Pendentif diamant" ?

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Aucun problème Smiley clignant de l'œil

Oui c'est exactement ça. il vous faudra simplement subdiviser les produits en choisissant l'onglet "libellés personnalisés 0"

Étudiant ✭
J'ai rajouté hier la balise <g:custom_label_0>Alliance</g:custom_label_0> dans mon flux xml, c'est bien pris en compte dans Google Merchant, je retrouve bien la ligne "custom label 0 Alliance" dans le détail de mes produits mais quand je suis dans Adwords => Campagne Shopping la colonne "Libellé personnalisé 0" dans l'onglet "Produits" est vide, il n'y a pas d'Alliance indiqué, que faire ?

Diplômé ✭ ✭

Il y a un petit délai de traitement. La colonne est elle toujours vide aujourd'hui ?

Étudiant ✭
Oui elle est vide, j'ai appelé le support d'Adwords et ils m'ont dit d'attendre jusqu'à mercredi !