547 Membres en ligne
547 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Demarrage Difficilé avec GOOGLE SHOPPING - Au SECOURS SVP !!!

Novice ✭

Bonjour les amis

je suis un nouveau . Depuis 1 mois je m'arrache les cheveux afin de pouvoir publier un jour des publicités sur GOOGLE SHOPPING Smiley heureux

J'ai lu vraiment pas mal d'articles et regardé pas mal de vidéo mais j'ai encore vraiment du mal à décoller.

* J'ai bien crée un compte MERCHANT CENTER + GOOGLE ADWORDS et reliés ces deux comptes entre eux

je suis à l'étape d'ajout de flux. J'utilise Google Sheets.

Je suis en train de faire un test avec 2 articles.

Lorsque je fais modules complémentaire - google merchant center - valider la feuille j'ai ce message

Validation terminée : 2 articles validés

Devise non prise en charge dans l'attribut suivant : prix

Alors-que j'ai bien mis le prix en € : 178.00€

J'ai ajouté le flux sur Merchant Center mais je ne sais si cela va passer ou pas

je suis vraiment perdu . Quelqu'un peut m'aider ( par mail par exemple ) de la suite afin que je puisse enfin démarrer un jour.

Je serais aussi intéressé si un professionnel pourra me proposer ses services payant.

Merci à vous les amis.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Adwords n'est pas simple et shopping est particulièrement compliqué à mettre en route et à optimiser.

N'oubliez pas que votre site doit être https.

Si vous souhaitez des prestations payantes vous pouvez me contacter

https://www.myclientisrich.com/agence/equipe/philippe/

ou mon mail philippe@myclientisrich.com

ou vous diriger vers un google partner (ou partner premier comme mon agence) ici

https://www.google.com/partners/#a_home

Belle journée

Novice ✭

je viens de vous envoyer un mail

Novice ✭

Bonjour, Avez-vous trouvé la réponse à votre problème de prix ?

Novice ✭

Malheureusement non

J'ai laissé tomber

Novice ✭

Après avoir rencontré le même problème, je pense que c'est simplement le module complémentaire Google Merchant Center pour Google Sheets qui a un défaut.

J'avais le même problème que vous et avais toujours une erreur pour le prix après clic sur le bouton "Valider la feuille", et cela pour tous les formats de prix que j'ai essayés.

Puis j'ai utilisé le format précisé dans l'aide de Google Shopping, à savoir "17.00 EUR" (euros point centimes espace EUR), et j'ai importé la feuille quand même. Et ça a marché.

Dans la liste des produits dans Merchant Center même, les prix ne sont pas en erreur.

C'est enrageant quand même que Google semble toujours si concentré sur les US qu'ils n'arrivent pas à faire une validation propre pour les Euros.