309 Membres en ligne
309 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Définir un CPC par produit dans une campagne Google Shopping

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer comment définir un CPC par produit dans une campagne Google Shopping ?

J'ai vu qu'en cliquant sur le + à côté du groupe "Tous les autres produits dans "Tous les produits" ", j'avais la possibilité de subdiviser par marque, catégorie, condition mais pas spécifiquement par produit.

Merci d'avance !

Réponses des expertsverified_user

Re : Définir un CPC par produit dans une campagne Google Shopping

Top Contributeur
Bonjour à vous,

La PLA fonctionne par défaut par groupes de produits.

Cependant :
https://support.google.com/adwords/answer/3455481#shopping_setup

Si vous souhaitez subdiviser vos groupes de produits en fonction des ID des articles, cochez la case Subdiviser à nouveau par ID d'article. Notez que cette option ne vous est pas proposée si vous avez décidé, à l'étape précédente, de créer des sous-sections de groupes de produits.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Diplômé ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Normalement vous avez la possibilité de splitter par ID elements votre flux.

Lorsque vous êtes dans l'onglet "groupe de produits" cliquez sur le + d'une catégorie et sélectionnez "id de l'element" dans la fenetre qui apparait (en haut après la phrase "subdiviser... par".
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Novice ✭
Bonjour Julien,

Il m'est impossible de divisier le gpe tous les autres produits par ID en cliquant sur le +
Je ne comprend pas...

Merci

Alexandre

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Alexandre,

Avez vous déjà subdiviser votre campagne shopping par groupe de produits ?

Si vous ne voyez rien lorsque vous souhaitez subdiviser votre groupe de produits par "ID de l'élément", c'est certainement parce qu'il n'y a pas de produits dans ce groupe de produits (ils sont donc répartis dans les autres),

Jean Feur - Traffic Manager - blog : underclic.fr
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil