366 Membres en ligne
366 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Connecter plusieurs adwords à plusieurs Merchant Center ?

Novice ✭

Bonjour à tous,

N'étant pas (encore!) experte sur Adwords et Shopping, j'aurais besoin d'un petit coup de main Smiley heureux

La situation actuelle :

Je viens de récupérer la gestion Adwords et Merchant Center d'un annonceur.

Il possède une trentaine de sites pour des produits similaires ou parfois complétement distincts.

Jusqu'à présent, il n'utilisait qu'un seul compte adwords (un Compte Fourre Tout) connecté à un compte Merchant Center.

J'ai d'ors et déjà commencé par créer des comptes adwords dédiés pour les différents sites (ou parfois j'ai groupé certains sites ensembles par univers de produits)

Aujourd'hui, je voudrais connecter ces différents comptes adwords à Merchant Center (j'ai vu que c'était possible sur le support d'aide de Google).

Dès lors, une première question cruciale : Sauriez-vous combien de comptes adwords peuvent être associés à Google Merchant Center ? Y-a-t-il une limite ?

Et qu'est-il plus judicieux de faire ? Est-il plus pertinent de créer des comptes Merchant Center par univers de produit ou un seul compte avec tout dedans ?

Mais alors, un même annonceur a-t-il le droit de posséder plusieurs comptes Merchant Center ?

En espérant que vous aurez ces réponses Smiley heureux

Merci d'avance

Marie

Réponses des expertsverified_user

Bonjour Marie, Tout dépend de vos objectifs, s'il s'agit...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Marie,

Tout dépend de vos objectifs, s'il s'agit de faire paraître vos produits en PLA et sur Google Shopping je pense qu'il faut un merchant par site.

Pourquoi : Le merchant se gère avec un flux un flux est lié à UN site internet.

- avec un flux pour plusieurs site vous allez diriger sans le maîtriser les internautes vers le site A ou B (selon le produit) hors une seule url de pointage est autorisée par groupe d'annonce
- le saucissonnage du flux ne permet pas de sélectionner toutes les données mais seulement 5, il faudra utiliser une partie des variables pour pré saucissonner votre flux pour respecter les règles Adwords c'est vraiment vous compliquer la vie.

Attention si l'objectif est de faire paraître plusieurs fois le même client sur le même produit, c'est interdit...(voir double affichage) : 
https://support.google.com/adwordspolicy/answer/2600168?hl=fr)

Merci Philippe ! Je vous lisais justement ce matin sur un...

Novice ✭
Merci Philippe !

Je vous lisais justement ce matin sur un autre billet concernant le double affichage Smiley clignant de l'œil
Et non ce n'est pas l'objectif..
Mon objectif est d'essayer d'assainir ces comptes sans tout faire planter !

Très bien, donc je vais créer des comptes Merchant Center dédiés.

Quand vous parlez saucisson, que voulez-vous dire ?

Encore merci Smiley heureux

Hmmm .. Je poste en Jules J mais je suis bien Marie T. Tr...

Novice ✭
Hmmm .. Je poste en Jules J mais je suis bien Marie T.
Trop de comptes :s

Re : Connecter plusieurs adwords à plusieurs Merchant Center ?

Novice ✭

Et moi j'aimerai supprimer deux comptes Merchant Center (sur 3) qui ne sont plus utiles.

Mais je ne trouve pas de "bouton supprimer ce compte".

Quelqu'un connait la procédure ?

Top Contributeur

Bonjour,

La procédure est expliquée sur le lien suivant:

https://support.google.com/merchants/answer/160541?hl=fr

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Re : Hmmm .. Je poste en Jules J mais je suis bien Marie T. Tr...

Top Contributeur
la guerre des sexes....

Novice ✭
Le soucis est que nous n'avons pas accès aux Comptes Merchant Center (c'est un prestataire qui a ouvert les deux comptes). J'aimerai donc les supprimer du compte Adwords auquel ils sont associés mais sans pouvoir accéder au compte Merchant Center.

Top Contributeur

Malheureusement, à partir d'Adwords, il n'est possible de dissocier qu'un compte Analytics ou un compte Webmaster Tools et non pas un compte Merchant Center.

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Top Contributeur
exacte mais vous pouvez connecter un autre merchant et diffuser se flux sur votre compte Adwords et ne plus utiliser les 2 autres.

il y a un support spécial merchant voyez la page des accès ici

https://support.google.com/merchants/answer/2660968