196 Membres en ligne
196 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Baisse des CPC = Augmentation des clics ?

Novice ✭

Bonjour, 

J'aimerai des conseils concernant une campagne Shopping : aujourd'hui le budget est atteint tous les jours, l'augmenter n'est pas une option. le taux d'impr sur le réseau de recherche est < 10%. Mes CPC sont alignés sur ceux de mes concurrents selon Adwords.

Pensez vous qu'une baisse des CPC serai une bonne stratégie pour augmenter ce taux d'impression et le nombre de clics ? J'ai déjà testé cette théorie et elle a plus que fonctionné. Vous Experts, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos lumières.

K

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Kevin G
septembre 2015

Re : Baisse des CPC = Augmentation des clics ?

Top Contributeur

heelo,

la réponse est contenu dans la question ! : je cite :  "J'ai déjà testé cette théorie et elle a plus que fonctionné. "

Donc ça , c'est fait ..Smiley heureux

Pourquoi pas, mais votre campagne peut se le permettre, mais apparemment vu le taux d’impression, si vous baissez encore les cpcs, je ne vois pas comment vous allez améliorer votre positionnement global.

Etape 1 : constat et tri de l'existant

Sinon, si l'objectif reste la conversion, la stratégie est de dégager  du budget sur les termes qui convertissent au détriment de ceux qui n'apportent rien...donc de favoriser des impressions ciblées : 

• Faire le tri par exclusions des termes non performants.
  • Examiner par segmentation, les performances mots clés, produits par rapport à la concurrence (impressions, ctr…) pour ensuite envisager d’ajuster cpc .
  • Regarder aussi les performances selon jours et heures et faire le tri.

Donc ce tri a pour but de réserver du budget sur ce qui ne va pas pour l’affecter sur sa cible produits par optimisation...

Etape 2 : constat et  Optimisation

Si les produits ciblés (roistes) ne s’affichent pas, alors que ceux des concurrents oui, pourquoi ?

• Observez la concurrence en allant tapez les requetes ciblées et constatez..
  • Vérifier le flux produit gmc en fonction de votre analyse (titre, desc, images, catégorie, identifiant unique..) et optimiser les attributs , et tester.

Agir sans à-coup, une étape après l’autre (audit + opti. feed)  pour mieux juger ses arbitrages. YA KA !

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Kevin G
septembre 2015

Re : Baisse des CPC = Augmentation des clics ?

Top Contributeur

heelo,

la réponse est contenu dans la question ! : je cite :  "J'ai déjà testé cette théorie et elle a plus que fonctionné. "

Donc ça , c'est fait ..Smiley heureux

Pourquoi pas, mais votre campagne peut se le permettre, mais apparemment vu le taux d’impression, si vous baissez encore les cpcs, je ne vois pas comment vous allez améliorer votre positionnement global.

Etape 1 : constat et tri de l'existant

Sinon, si l'objectif reste la conversion, la stratégie est de dégager  du budget sur les termes qui convertissent au détriment de ceux qui n'apportent rien...donc de favoriser des impressions ciblées : 

• Faire le tri par exclusions des termes non performants.
  • Examiner par segmentation, les performances mots clés, produits par rapport à la concurrence (impressions, ctr…) pour ensuite envisager d’ajuster cpc .
  • Regarder aussi les performances selon jours et heures et faire le tri.

Donc ce tri a pour but de réserver du budget sur ce qui ne va pas pour l’affecter sur sa cible produits par optimisation...

Etape 2 : constat et  Optimisation

Si les produits ciblés (roistes) ne s’affichent pas, alors que ceux des concurrents oui, pourquoi ?

• Observez la concurrence en allant tapez les requetes ciblées et constatez..
  • Vérifier le flux produit gmc en fonction de votre analyse (titre, desc, images, catégorie, identifiant unique..) et optimiser les attributs , et tester.

Agir sans à-coup, une étape après l’autre (audit + opti. feed)  pour mieux juger ses arbitrages. YA KA !

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics