380 Membres en ligne
380 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Aucune valeur disponible dans Google Merchant Center

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Tout allait très bien dans mes campagnes Shopping quant je remarque que pour la date d'aujourd'hui, pour l'une d'elle, je n'ai plus aucune impression, etc...rien du tout.

Mes autres campagnes fonctionnent normalement.

Pourtant, lorsque je regarde dans le Merchant Center, mes produits sont éligibles, tout a l'air parfait pour une diffusion de mes produits.

Le seul indice que j'ai c'est que lorsque je regarde ma campagne Shopping dans Adwords, si je veux subdiviser mes produits, l'info-bulle à côté du groupe de produit indique : "Aucune valeur disponible dans Google Merchant Center".

Quelqu'un sait-il ce qui peut bien se passer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Alexandra

Réponses des expertsverified_user

Re : Aucune valeur disponible dans Google Merchant Center

Top Contributeur
Bonjour Alexandra,

Je tenterais d'augmenter les enchères de manière significative pour voir.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse. En fait finalement le souci était le suivant :

En pensant créer un segment qui me permettrait de voir mes produits "meilleures ventes", j'avais en réalité créé un libellé personnalisé "meilleures ventes" au niveau des paramètres de la campagne Shopping.

Sauf que, dans ce libellé personnalisé, je n'y avais mis aucun produit. (je ne savais pas que c'est au niveau du fichier d'importation pour le Merchant Center qu'il faut attribuer les libellés aux produits que l'on souhaite...)

De ce fait, la campagne n'a diffusé aucun produit.

J'espère que mon explication était plus ou moins claire

Alexandra

Top Contributeur
Merci pour ce retour d'expérience bien utile !
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭
Bonjour nous avons un problème similaire avec plusieurs de nos campagnes. Vous serait-il possible d'adresser des captures d'écran ou plus de détails sur les manipulations à effectuer pour corriger ce souci. Merci

Novice ✭ ✭
Bonjour Cyrille,

Le problème survient-il après avoir créé des libellés ?
Pour Shopping, si vous souhaitez créer des libellés personnalisés, il faut les créer directement sur votre fichier contenant les flux, et non sur la plateforme adwords.
Une fois les libellés créés et votre flux importé, allez sur la plateforme Adwords et dans les paramètres de votre campagne concernée, sous filtre d'inventaire, sélectionnez le filtre créé.
Je n'ai malheureusement pas de captures d'écran à envoyer, le problème ayant été résolu je n'ai plus moyen de vous montrer le souci rencontré.

J'espère avoir pu vous aider.