359 Membres en ligne
359 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Attributs Color Google Shopping - Flux

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour à tous, 

Après avoir écumé de nombreuses pages du web, je me tourne vers vous pour répondre à cette simple question : 

est-ce que changer l'attribut couleur dans le flux google shopping permet un meilleur référencement ?

Je m'explique :

si je vends une paire de chaussure de couleur "souris" dans ma fiche produit, est-ce qu'il est pas plus pertinent de renseigner un coloris "gris" dans mon flux ?

Est-ce qu'en changeant "souris" dans mon flux en "gris", je n'aurais pas plus de chances de voir apparaître mon produit dans les résultats de recherche ?

Qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà été confrontés à ce problème ?

Merci merci merci Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Isabelle D
septembre 2015

Re : Attributs Color Google Shopping - Flux

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

L'attribut n'est pas un moyen direct ou signal >0 pour le seo shopping. En revanche, si vous constatez dans vos ventes en général (hors shopping par ex.) que le "gris" se vend mieux qu'une autre couleur, alors dans ce cas vous pouvez en faire un "plus seo'" par sa mention dans les attributs du titre ou de la description. Aidez vous aussi des termes de recherche dans vos campagnes adwords et repérez si vous avez des impressions déjà suite à la mention d'un attribut lié au coloris.. Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Community Manager
Bonjour Isabelle,

Très bonne question ! Nos experts reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne soirée,
Alanya

Top Contributeur

Bonjour,

Rien n'est prouvé puisque c'est nouveau...

Après, cela va permettre à Google de clairement identifier la couleur du produit. Très bon exemple de la couleur "souris" : par défaut, ce n'est pas dit que Google connaît cette couleur.

Dans je dirais que dans tous les cas, ça ne peut pas être positif bien au contraire.

Dans mon cas, je vais passer à ce nouveau format, nous verrons bien.

Bien à vous,

Novice ✭
Merci beaucoup de vos réponses Smiley heureux
Je vais faire un petit mix et changer les coloris les moins évidents comme "tomette, terre cuite, souris etc...". Et voir le résultat.

Je vous tiendrai au courant évidemment

Bonne journée à tous

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Isabelle D
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

L'attribut n'est pas un moyen direct ou signal >0 pour le seo shopping. En revanche, si vous constatez dans vos ventes en général (hors shopping par ex.) que le "gris" se vend mieux qu'une autre couleur, alors dans ce cas vous pouvez en faire un "plus seo'" par sa mention dans les attributs du titre ou de la description. Aidez vous aussi des termes de recherche dans vos campagnes adwords et repérez si vous avez des impressions déjà suite à la mention d'un attribut lié au coloris.. Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭
Merci Maurice de votre réponse. Ça me paraît très clair et ça répond entièrement à ma question.
Pour le moment l'attribut couleur n'est pas rempli dans mes fiches produits et dans mon flux source, ce qui me donne une flexibilité de renommage. Je vais quand même nommer les couleurs les plus exotiques de manière standard, on ne sait jamais.

Bonne journée à vous,
Isabelle
(en route vers la certification Adwords Smiley heureux