306 Membres en ligne
306 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Annonce ne correspond pas à la description

Novice ✭ ✭

Bonsoir,

j'aimerais savoir pourquoi mon annonce dans Google Shopping, ne correspond pas à ma description (elle est valide) ?

screenshot20160811_192752511.png

screenshot20160811_192817652.png

Réponses des expertsverified_user

Re : Annonce ne correspond pas à la description

Top Contributeur
Bonjour il semble que la fiche que vous présentiez représente une fiche pour 3 vendeurs : S1biose, Greenweez, le monde du bio.

Si je fais une recherche sur le produit et que je sélectionne s1biose.com j'ai bien votre description. Je pense que pour cette fiche, Google reprend une des 3 descriptions (à sa discrétion) de l'un des 3 shops qui proposent ce produit.

Cordialement,
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Merci pour votre réponse.
Je ne trouve pas ça logique. Je passe par une agence pour rédiger mes fiches produits, en créant une belle accroche pour inciter les gens à cliquer sur mes annonces.
Mon titre, ma photo, mon prix et le nom de ma boutique apparaissent mais pas mon texte descriptif (c'est le texte d'une autre boutique, qui ne me satisfait pas).
De plus, mes textes apparaissent sur les annonces d'autres boutiques (j'ai les droits d'auteur sur mon contenu qui me coûte du temps et de l'argent).
Pourquoi les annonceurs qui ne se sont pas donnés la peine de rédiger une description, profite de mon travail ? (ils ont bien leur photo, leur titre, leur prix mais c'est ma description).
Voici un exemple :
https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Google-Shopping-Merchant-Center/URGENT-Plagiat-description...
Imaginez-vous avec une boutique physique. Vous payer une prestation pour un panneau publicitaire. Votre concurrent, copie votre panneau publicitaire au nom de son entreprise.
Quelle serait votre réaction ?

De la part d'une grande entreprise comme Google qui est très exigeante sur le contenu des annonces, je trouve cela inacceptable.

Je vous rappelle que le plagiat c'est le fait de s'approprier les idées ou les mots de quelqu'un d'autre en les faisant passer pour les siens.

Je ne reculerai pas devant l'idée de lancer une action groupée si je n'obtiens pas d'explication de votre part, car j'ai accusé une entreprise d'avoir plagié le texte de mes annonces.

Top Contributeur
Bonjour,

Svp, rapprochez vous du support google pour votre réclamation, ici vous etes sur une communauté de bénévoles Smiley heureux.
Merci..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭ ✭
merci, c'est fait mais pas de réponse de google

Novice ✭ ✭
VOICI MON MAIL :

Bonjour,

je ne comprends pas votre raisonnement. Mes annonces remplissent toutes les spécifications obligatoires du flux de produits, sinon elles ne seraient pas diffusées. Pourquoi perdre du temps et de l'argent à créer une accroche, puisque certaines de mes annonces ne les diffusent pas et que mes concurrents profitent de mon travail ? En quoi cela est-il pertinent pour l’expérience utilisateur ?
Lorsque je fais imprimer ma publicité chez mon imprimeur, si celui-ci ne respecte pas mes conditions, je lui demande de me rembourser.
Je vais donc retirer mes produits de Google Shopping car je trouve cela absurde. Payer pour ne pas avoir ce que l'on attend. Je vais aussi contacter d'autres boutiques dans mon cas, pour leur demander leur avis sur la question. J'approfondirai également les CGV et les CGU pour réclamer un éventuel remboursement.
J'ai dépensé dans les campagnes Google Shopping 405,05 €.
Merci de me répondre par mail, je tiens à garder une trace de nos conversations.

Cordialement

Mathieu

ET LA REPONSE DE GOOGLE :

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir contacter l'équipe Google Shopping.

En améliorant la qualité de vos données, vous présentez à vos clients des produits appropriés. Vous êtes ainsi assuré que vos annonces sont diffusées auprès des personnes les plus intéressées par votre inventaire. Voici trois conseils qui vous aideront à toucher des prospects intéressants grâce à des données de qualité :

Maintenez la qualité de votre flux, corrigez les erreurs et suivez les conseils d'optimisation figurant dans l'onglet "Qualité des données" de votre compte Google Merchant Center.

Générez des rapports sur les requêtes de recherche et définissez des mots clés à exclure afin d'empêcher la diffusion de vos annonces pour des requêtes non pertinentes ou peu performantes.

Utilisez des images de haute qualité ainsi qu'un texte promotionnel de façon à mettre en valeur vos atouts et vos principaux arguments de vente.

Définissez des cibles de produits adaptées à vos objectifs

En définissant des cibles de produits, vous indiquez vos objectifs à AdWords pour vos différents produits. Les cibles de produits sont nécessaires à l'exécution des campagnes d'annonces pour une offre de produit. Elles sont définies au niveau de la campagne à l'aide d'attributs figurant dans vos comptes AdWords et Google Merchant Center. Ces cibles de produits vous permettent de concentrer vos efforts au sein de vos campagnes publicitaires.

Gérez vos enchères de façon stratégique

Les enchères ont une incidence sur la manière dont Google affiche les produits. Pour commencer, définissez des enchères proches de celles de vos groupes d'annonces existants qui utilisent le ciblage par mots clés. Ajustez ensuite ces enchères en fonction des performances de vos produits. Vous pouvez définir des enchères plus élevées pour les produits les plus performants afin d'optimiser votre retour sur investissement. Pour la cible "Tous les produits", définissez des enchères inférieures à celles de toutes vos autres cibles de produits. Cela peut générer un trafic supplémentaire à faible coût garantissant une couverture à 100 %.

Cordialement,

Equipe Google Shopping