297 Membres en ligne
297 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Ajout d'attributs techniques pour une catégorie de produits

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je travaille pour une entreprise qui vend des équipements audiovisuels. (Ecrans de projection, vidéoprojecteurs..)

Après de nombreuses recherches sur les données relatives aux produits, je demande votre aide.

En effet, je cherche à optimiser mon flux avec l'ajout de données tels que : la taille de l'écran de projection, la catégorie.

Même problème pour les vidéoprojecteurs : le type d'affichage, la qualité, la connectivité,la luminosité, les caractéristiques.

Et enfin pour le matériel audio : le type de son, la configuration..

Comment puis-je ajouter ces données dans mon flux pour qu'elles soient détectées par Google ?

Par avance, merci de votre réponse.

Cordialement.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonsoir,

Voici les spécifications techniques du flux pour Google Shopping : https://support.google.com/merchants/answer/7052112?visit_id=1-636218503270098628-2794116923&rd=1

Il n'y a pas d'attributs particuliers pour vos produits, mais je vous invite à donner un maximum d'informations dans le titre de vos produits et dans la description (au niveau du flux) ainsi bien entendu au niveau de tout attribut pertinent pour vos produits :

Évitez par exemple : 

- Vidéoprojecteur EPSON 

Préférez : 

-Vidéoprojecteur EPSON EB1960 1024x768 XGA HDMI {autre spec. technique importante}

Dans votre description, vous enrichirez avec l'ensemble des informations importantes du produit pour que celui-ci puisse ressortir dans les résultats Google Shopping si un internaute recherche autre chose qu'une marque ou un modèle.

Bon weekend,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭

Bonjour et merci de votre réponse.

Cependant, ma question était mal formulée, je souhaiterai savoir comment figurer dans les facettes lors d'une recherche sur Google Shooping : Exemple (facettes à gauche : caractéristiques,poids,luminosité,connectivité..).

Ainsi comment modifier mon flux pour ajouter ces éléments ?

Merci,

Cordialement

Top Contributeur

Bonsoir,

Voici des éléments de réponse : https://support.google.com/manufacturers/answer/6124116?hl=en

Je vous invite à regarde la section [product detail] dans la partie Rich Information.

Belle soirée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".