363 Membres en ligne
363 Membres en ligne
Vous souhaitez discuter stratégie e-commerce ou vous avez des questions sur Google Shopping, annonces pour une offre de Produits et Merchant center ? C'est ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

[#ADWSW2] Retrouvez Rozenn pour un Live Chat à l'occasion de la Shopping Week, le mardi 11 octobre de 15H à 16H !

[ modifié ]
Employé de Google

Shoppingweek_banner2_yellow.png

Bonjour à tous,

Rejoignez-moi dans cette discussion, le mardi 11 octobre de 15h à 16H pour un Live Chat Shopping Week !

Pendant près d'1 heure, vous pourrez me poser toutes vos questions en direct sur Google Shopping et Merchant Center. L'occasion d'en savoir plus sur nos nouveautés et découvrir nos conseils pour des fêtes de fin d'année réussies !

NB : en raison de la durée limitée de cette session de Live Chat, veuillez noter que nous ne pourrons pas accéder directement à vos comptes ni réaliser d'audits personnalisés.

Rozenn L'Helgoualc'h
Expert Shopping

[ADWSW] Retrouvez Rozenn pour un Live Chat à l'occasion de la Shopping Week, le mardi 11 octobre de 15H à 16H !

[ modifié ]
Community Manager

Bonjour à tous,

J'espère que vous appréciez notre Shopping Week - 2nd edition et que vous en profitez poru faire le plein d'astuces afin de préparer vos campagnes pour les fêtes !

Juste un petit Rappel pour vous dire que Rozenn sera en direct dans cette conversation de 15h à 16h pour répondre à toutes vos questions Shopping !

Alors un conseil, ne manquez pas ce RDV et profitez en pour lui poser toutes vos questions concernant Google Shopping et AdWords ! 

Vous pouvez poser vos questions ci-dessous dés maintenant Smiley clignant de l'œil 

À tout à l'heure Smiley clignant de l'œil

Marion Russeil

Community Manager Google

[ADWSW] Retrouvez Rozenn pour un Live Chat à l'occasion de la Shopping Week, le mardi 11 octobre de 15H à 16H !

[ modifié ]
Employé de Google

Bonjour à tous,

Je déclare le Live Chat ouvert Smiley heureux

Découvrez tous nos conseils et best practices pour réussir vos campagnes sur Google Shopping !

J'attends vos questions !

Pour les poser c'est très simple, il suffit de me poster votre question ci-dessus en cliquant sur le bouton "Répondre".

A tout de suite,

Rozenn

Expert Shopping

[ modifié ]
Employé de Google

Bonjour Sonny,

Par rapport à votre question sur les frais de livraison différents pour la Corse :

Les paramètres de livraison au niveau du compte dans le Merchant Center vous permettent de définir des frais de livraison différents en fonction de la zone géographique : par pays, État ou code postal.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter la page dédiée aux paramètres de livraison sur notre Centre d'Aide.

Rozenn

Expert Shopping

[ modifié ]
Community Manager

Je rappelle que si il s'agit de votre 1ère visite sur la communauté, vous devez être connecté pour pouvoir laisser vos questions à Rozenn.

Pour se faire, c'est très simple !

Vous avez juste à cliquer sur "S'inscrire" dans le bandeau rose qui s'affiche en haut de la page.

Capture d’écran 2016-10-11 à 14.28.22.png

Comment savoir si vous êtes connecté?

Vous verrez alors votre photo de profil ainsi que votre adresse email apparaître en haut à gauche Smiley clignant de l'œil

Bon Live Chat à tous,

Marion Russeil

Community Manager Google

Novice ✭

Bonjour Rozenn,

3 questions concernant l'affichage des vignettes produit :

- Peut-on avoir les volumes d'impressions, clics etc. entre les pages de résultats de recherche Google et les pages de résultats à l'intérieur de Shopping ?

- AdWords donne le volume d'impressions de chaque vignette produit, mais il serait intéressant de connaître les impressions uniques au global de tous nos produits (si 2 produits affichés en même temps = 1 impression unique). Avez-vous cette donnée ?

- Peut-on connaître les mots-clés de notre univers qui déclenche l'affichage des vignettes Shopping et quel est le potentiel maximum d'affichages ? Le SQR donne uniquement les mots-clés sur lesquels nos vignettes apparaissent, mais on ne voit pas les mots-clés sur lesquels on n'est pas présent et qui nous intéresseraient.

Merci d'avance

[ modifié ]
Employé de Google

Bonjour Cedric,

Voici mes réponses à vos 3 questions :

1) Non malheureusement il n'est pas possible d'avoir une distinction entre les impressions générées sur les pages de recherche Google VS les pages de résultats directement sur Google Shopping. Mais c'est une bonne remarque.

2) Nous n'avons malheureusement pas accès à cette donnée.

3) Directement dans Adwords, vous n'avez pas la possibilité de connaître les mots-clés de votre univers sur lesquels ressortent les Shopping Ads. Cependant, si vous travaillez déjà avec un Account Manager Google dédié, celui-ci pourra vous aider pour accéder à cette requête.

Pouvez-vous détailler votre question sur le potentiel maximum d'affichages ? 

Rozenn

Employé de Google

Rebonjour à tous

Le Live Chat est désormais terminé.

Si vous n'avez pas eu le temps de poser vos questions, n'hésitez pas à les laisser sur cette discussion, je tâcherai d'y répondre dès que possible.

Vous pourrez aussi les poser à Mouhamed jeudi de 11H30 à 12H30.

Bonne fin de journée à tous !

Rozenn

Expert Shopping