AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

292 Membres en ligne
Guidez moi
star_border
Répondre

Différence de donnés entre deux outils statistiques

Novice ✭

Bonjour,

J'ai installé récemment Google Analytics. Ultérieurement j'utilisais le plugin Newstatpress pour mon blog wordpress.

Or il y a un écart entre les deux assez importants. Par exemple, pour la même journée j'aurai 205 visiteurs sur google analytics et 540 sur newstatpress. J'ai entendu dire que c'était parce que google analytics ne fonctionnait qu'en javascript et newstatpress en php. Pouvez-vous m'en dire plus sur cet écart? Qui croire?

Merci et bonne journée

Différence de donnés entre deux outils statistiques

Étudiant ✭

Bonjour,

Vous avez déjà répondu à la question.

Statpress est un plugin qui fonctionne en PHP et Google Analytics fonctionne avec un code Javascript.
Les internautes n'activent pas forcément le javascript sur leur navigateur Internet, alors qu'il n'y a pas besoin d'activation pour le PHP, en plus de cela, tout le monde n'a pas la dernière version du navigateur Internet.

Si je javascript n'est pas activé sur le navigateur, la visite ne sera pas comptabilisée. Cela peu expliquer l'écart important.

Cordialement,