253 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

différence entre le nombre de transactions Adwords dans 2 parties d'Analytics

Novice ✭ ✭

Bonjour à toutes et tous.

Voilà le souci que je rencontre et que je ne comprend pas

Dans Acquisition/Adwords/Campagnes, je trouve sur une campagne donnée, un chiffre de 4 transactions.

Capture d’écran 2018-03-09 à 07.34.05.png

Ici, 4 transactions pour la campagne "Shopping - Skis alpins et rando"

J'ai le même chiffre dans Adwords.

Par  contre, toujours dans Analytics, si je me rend dans Conversions / Entonnoirs multicanaux / conversions indirectes

Dans la colonne "nombre de conversions directes ou associées au dernier clic" je comptabilise 17 conversions pour la même campagne sur la même période.

Capture d’écran 2018-03-09 à 07.35.53.png

Je comprendrai qu'AdWords compatibilise des conversions qui ne sont ni directes ni associées au dernier clic, mais donc dans ce cas, il devrait y a voir plus de conversions sur Adwords qu'ici et non l'inverse.

Qu'est ce qui peut expliquer cette différence ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Réponses des expertsverified_user

Étoiles Montantes

Laurent,

Question bête : Dans votre rapport "Conversions / Entonnoirs multicanaux / conversions indirectes" Avez-vous bien sélectionné en haut à gauche sur l'onglet conversion, uniquement les transactions ?

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭ ✭

Grand merci c’etait bien ça !

il reste bien sûr des différences dues je pense au modèle d’attribution choisi dans  AdWords.

je vais me pencher sur tout ça